Hunter X Hunter Vol.5 - Actualité manga
Hunter X Hunter Vol.5 - Manga

Hunter X Hunter Vol.5 : Critiques Jin Freecss

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Juin 2017

Après maintes péripéties, l'examen de Hunters s'est enfin terminé, nombreux ont échoué, mais nos héros ont obtenu leurs licences...enfin à l'exception de l'un d'entre eux, vu qu'il n'a pas respecté les règles de la dernière épreuve, qu'il a tué son adversaire! 


Kirua est retourné chez lui, au sein du clan Zoldik, mais ses compagnons décident d'aller le chercher, mais là encore cela ne sera pas simple, le clan d'assassins obéi à un code très strict! 


L’examen de Hunter est donc enfin terminé et l’issue en est assez inattendue ! Togashi nous bluffe une nouvelle fois en nous prenant à contre-pied ! On revient donc sur le cliffhanger intenable concluant le tome précédent, et toutes les explications nous sont fournies, ou presque ! L'auteur en profite pour rebondir dans la foulée : à l’issue de l’examen, il introduit un personnage énigmatique et redoutable s’avérant être le frère aîné de Kirua, personnage déjà aperçu au préalable sans savoir qu'il était lié à Kirua; il n’en fallait pas plus pour s’attarder sur toute la famille, reconnue et redoutée pour être un clan d’assassins extrêmement efficace et dangereux !


Ainsi à peine la première partie conclue, l’auteur plonge dans une nouvelle phase de l’histoire et nous présente le clan en question. Pas ou peu de transitions, nos héros se jettent une nouvelle fois à l'assaut de cette nouvelle aventure...cela va très vite et le lecteur suit le mouvement avec un grand plaisir! 


Bien entendu, au cours de cet épisode on retrouve la marque de fabrique de Togashi, rien ne se passe simplement ; chaque scène est source d’explications où l'auteur peut s’étendre et laisser libre cours à ses délires obsessionnels, tout est régulé, tout à un sens, et bien sûr tout mérite une explication…et aussi paradoxale que cela ait l'air d'être, c’est ce qui rend la lecture de ce titre aussi passionnant, l’auteur donnant véritablement vie à son univers en lui apposant toutes ses règles, il donne une consistance à son monde, ainsi il est plus facile de s’y émerger, et on y plonge les yeux fermés.


On découvre donc des personnages intéressants, la famille de Kirua en tête, dont on devine le potentiel, avec une mention spéciale pour le père qui semble déborder de charisme et de puissance, alors qu'on le découvre paisiblement installé dans un canapé...mais, nouveau coup de génie du maître, après avoir sorti tous ces personnages, il les range au placard, pour passer à autre chose ! Le lecteur est une nouvelle fois surpris, mais continue de suivre le rythme sans se poser de question! 


Alors qu’un nouvel arc commence, il nous tarde déjà d’en savoir plus sur cette famille d’assassins dont on devine que l’auteur les garde sous le coude pour plus tard !


Concernant le nouvel arc qui se dessine à peine ici, cela ressemble vaguement à un tournoi, mais déjà les règles diffèrent de ce que l’on connaît…on fait confiance à Togashi pour nous proposer quelque chose de passionnant encore une fois!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs