Hunter X Hunter Vol.3 - Actualité manga
Hunter X Hunter Vol.3 - Manga

Hunter X Hunter Vol.3 : Critiques L'arrivée

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Mai 2017

L'examen de Hunter se poursuit et nos héros sont parvenus jusqu'à la troisième épreuve, mais s'ils n'y prennent pas garde, celle-ci pourrait tout aussi bien être la dernière! Bloqués au sein d'une tour gigantesque ils ont moins de 72 heures pour en sortir, cela peut paraître long, mais au vu des dangers qui les attendent, rien n'est moins sur!

Avec une histoire à priori assez simpliste, Togashi nous propose des situations toujours aussi originales, amusantes voir tout simplement captivantes !

Toujours coincés dans la tour face aux condamnés, Gon et ses compagnons ne sont pas au bout de leurs peines et vont devoir livrer des batailles plus stratégiques qu’autre chose, et c’est cela qui rend ce titre aussi intéressant. Ce qui aurait été chez d’autres auteurs une succession d’affrontements "type tournoi", est ici des batailles de neurones, une véritable guerre des nerfs. Là-dessus Togashi excelle, et il raffole de nous donner ses explications tellement constructives. Il parvient à pointer du doigt les petits travers de chacun, titillant les nerfs de nos personnages et allant jusqu'à laisser sous-entendre des conflits internes. Un peu de finesse et de psychologie sont véritablement les bienvenues!

Une fois l’épreuve de la tour passée, le pire reste à venir, les quelques élus restants vont devoir se traquer les uns les autres sur une petite île isolée pour s’emparer des badges de leurs adversaires, ces précieux sésames devenant des passeports pour la finale. Une fois encore l’auteur s’en donne à cœur joie et théorise ce qui aurait pu n’être que de simples combats, mais « stratégie » semble bel et bien être le maître mot de cet examen…et espérons-le du titre tout entier à l’avenir.
Et pour le coup le nombre de candidats va encore se réduire, mais cette fois c'est la mort qui en sera l'issue, Hisoka se chargeant de rappeler à chacun qu'il est là pour s'amuser et que son jeu préféré est le meurtre.
Le seul petit bémol c'est traitement du personnage de Léolio qui depuis le début n'est présenté que comme un boulet, le plus faible du groupe de nos héros c'est une chose, mais qu'il se montre incapable de réussir les épreuves et surmonter les dangers par lui même sans l'aide de ses compagnons commence à devenir frustrant. On attend qu'il se mette à briller...mais cela ne vient pas.

A côté de ça, on en apprend un plus sur les personnages, un nouveau, semblant important pour la suite, entre en scène, et là encore l'auteur déploie une once d'originalité pour ce mystérieux individu; mais surtout, Togashi commence à ouvrir les portes pour des trames secondaires, en particulier en ce qui concerne la vengeance de Kurapika…on devine que l'auteur a des plans à long terme et c'est tant mieux!

On attend la suite avec impatience.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs