Honey Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Septembre 2017

Ce second tome se concentre sur les premiers émois adolescents. Troublée par sa relation avec Onise, Nao se remet en question quant à ses sentiments envers Sô, chose qui ne s’était jamais produite auparavant. « Qu’est-ce que l’amour exactement ? ». C’est la question que se pose notre héroïne qui n’a pas d’expérience en la matière. 


L’avancée du récit aboutit au rapprochement de nos deux protagonistes l’un avec l’autre ainsi qu’avec leurs amis Yashiro et Misaki que l’on prend plaisir à suivre de par leur personnalité. De plus, un nouveau personnage fait son apparition. 


Honey, bien qu’étant un shojô relativement classique, ne se concentre pas uniquement, comme c’est le cas le plus souvent, sur les sentiments de l’héroïne principale. Le point de vue et le ressenti de chaque personnage sont abordés. Ainsi, alors que dans le premier opus, Nao se remémorait son enfance avec son oncle, ici, c’est celui-ci qui évoque les doutes et les craintes auxquels il était en proie lorsqu’il a pris sa nièce sous son aile. Aussi, le lecteur apprend ce qu’éprouve Taiga vis-à-vis de sa relation avec Kogure. 


Amu Meguro nous propose un récit empreint de douceur et de candeur avec des personnages touchants qui malgré sa simplicité est toujours aussi agréable à lire. Contrairement à ce que laissait présager le volume précédent, la romance ne stagne pas ce qui s’annonce positif pour la continuité de l’histoire qui, de ce fait, abordera des thématiques plus sérieuses. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
AMB
14.5 20
Note de la rédaction