Hinomaru Sumo Vol.8 - Actualité manga
Hinomaru Sumo Vol.8 - Manga

Hinomaru Sumo Vol.8 : Critiques

Hinomaru Zumou

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Octobre 2017

La finale du tournoi pour les sélections nationales est en cours, et à l'approche de la conclusion, le lycée Odachi et le lycée Ishigami sont à égalité! Seul l'affrontement entre Hinomaru et Sada pourra les départager! 


Un match intense va alors avoir lieu, un match durant lequel aucun des deux adversaires ne va lâcher prise! 


Alors que le tome précédent était entièrement consacré à la finale, ce huitième opus ne va à aucun moment relâcher la pression!


Et alors qu'on aurait pu penser qu'une fois cette finale terminée, l'auteur nous accorderait une petite pause, il n'en sera rien, le rythme ne va quasiment pas diminuer malgré un seul chapitre un peu plus consacré aux dialogues qu'à l'action! 


Mais avant d'en arriver à cette conclusion, un match d'une grande tension nous attend, un duel qui va occuper les 2/3 du tome et qui va se montrer assez surprenant! 


Pas surprenant quant au résultat, de ce côté, tout lecteur peut aisément deviner qui va remporter ce duel épique entre deux trésors nationaux! Ce qui surprend davantage c'est que la quasi-totalité du match est vue du point de vue de Sada! L'auteur nous propose donc un changement de perspective assez intéressant qui nous fait découvrir un personnage qu'on connaissait assez peu, qui se dévoile ici et qui par conséquent devient d'autant plus attachant! Espérons que nous le reverrons par la suite! 


L'affrontement est donc intense, entrecoupé de quelques phases explicatives (du point de vue des spectateurs) afin que le néophyte comprenne réellement les enjeux et risques des techniques employées...mais malgré cela l'auteur parvient à nous proposer une action dynamique et fluide, et surtout très lisible! Il faut lui reconnaître une mise en page remarquable, avec des angles de vue toujours pertinents permettant aux lecteurs de ne rien rater de l'action tout en restant clairs et explicites! 


Une fois cette grande finale achevée, on s'attendait donc à un peu de répit, mais pas du tout! On enchaîne dans la foulée avec un tournoi non plus par équipe cette fois mais individuel! L'intensité de retombe donc pas, ceci dit on aurait peut être apprécié une petite pause...ça commence à faire beaucoup de tournoi en peu de temps! 


Ce volume comme les précédents, et peut être encore davantage, se montre d'une incroyable intensité, on reste en apnée du début à la fin! 


Le seul reproche qu'on pourrait faire, et qui est le même depuis le début de la série, c'est qu'il n'y a pas la moindre surprise, n'importe quel lecteur aurait deviné le déroulement de ce que l'auteur nous a proposé! 


Un excellent divertissement malgré tout! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs