Hikaru no go Vol.22 - Actualité manga
Hikaru no go Vol.22 - Manga

Hikaru no go Vol.22 : Critiques

Hikaru no go

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Mai 2017

Critique 2

La tension est à son maximum à la veille du coup d'envoi de la coupe Hokuto. Les joueurs de la Chine, du Japon et de la Corée sont désormais réunis dans le même hôtel, et vont devoir se plier à quelques cérémonies un peu pompeuses avant que ne démarre pour de bon le tournoi le lendemain.

Face à Yeong-Ha Ko, Hikaru va avoir du mal à garder son calme et expliquera la source de sa colère à Su-Yong Hong. Ce dernier va clarifier la situation avec Yeong-Ha Ko et on découvrira que le leader coréen n'a en fait jamais critiqué Shusaku Honinbo, ses propos ayant été mal interprétés par un traducteur incompétent. Cependant, alors qu'il aurait pu apaiser la situation, Yeong-Ha Ko va délibérément choisir d'envenimer encore plus la situation en provoquant en public l'équipe japonaise lors de la cérémonie d'inauguration du tournoi.

Ce comportement va bien évidemment faire bouillir Hikaru, qui souhaite par-dessus tout laver l'honneur de Sai et donc affronter le capitaine de l'équipe coréenne. Seul problème : cette tâche incombe normalement à Akira qui est capitaine de l'équipe.
Hikaru souffrant beaucoup de cette situation, le manager de l'équipe, Kurata, va lui promettre que s'il se surpasse lors de la première ronde qui opposera le Japon à la Chine, il lui laissera affronter Yeong-Ha Ko.

L'objectif d'Hikaru est donc posé: il doit gagner avec panache son match contre le joueur chinois !! Cependant les choses ne vont bien évidemment pas se passer comme prévu pour notre héros, qui va mal supporter la pression qui pèse sur ses épaules...

Comptant sur un rythme très soutenu et intense, cet avant-dernier tome d'Hikaru no Go va beaucoup éprouver son lecteur, qui va s'inquiéter pour Hikaru. La seule réelle déception viendra de Yashiro. Présenté comme un joueur avant-gardiste très charismatique, Yashiro ne parviendra finalement pas à trouver sa place entre Akira et Hikaru, qui attirent toute la lumière sur eux.


Critique 1

Le tournoi commence enfin, les trois grandes nations du go vont se mesurer, et le Japon a une pression énorme. Suite à un malentendu Hikaru défie le capitaine de l’équipe coréenne, qui va jouer le jeu et faire durer ce fameux malentendu pour perturber notre jeune héros. Celui-ci va tout faire pour se mesurer à ce redoutable joueur, mais pour cela il devra briller contre son adversaire chinois…une pression supplémentaire et inutile qu’il se rajoute et qui deviendra un poids trop lourd à porter.
Tout le monde a les yeux rivés sur ces jeunes gens qui jettent toute leur force dans la bataille. Tous jouent pour eux-mêmes, mais aussi pour leur pays…Hikaru a une motivation supplémentaire, il joue pour l’honneur de Shusaku, autrement dit pour la mémoire de Sai, son mentor. Mais désormais il est seul, plus personne ne pourra venir l’aider dans ses parties…
Un volume vraiment prenant où les auteurs arrivent à installer une pression incroyable, on retient notre souffle tout le long de ces affrontements d’une rare intensité.
Et tout doucement on se dirige vers la touche finale de cette remarquable série…
  

Critique 2 : L'avis du chroniqueur


16 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs