High School D×D Vol.4 - Actualité manga

High School D×D Vol.4 : Critiques

High School D×D

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Novembre 2015

L'heure est venue pour les Servants de Rias et ceux de Riser de s'opposer dans le tout premier rating game qu'Issei vivra. Et l'enjeu est de taille : si Riser gagne, il épousera l'héritière des Gremory. Si nos héros l'emportent, la belle démone sera libre. Aux côtés de Koneko, de Yuto, d'Akeno et d'Asia, notre héros est décidé à tout donner dans ce combat afin de préserver Rias... mais, novice, sera-t-il à la hauteur ?

Réponse dans un quatrième tome qui se consacre entièrement à l'affrontement contre Riser et son harem, pour un résultat qui a largement de quoi satisfaire les fans de la série.
Bien sûr, l'aspect ecchi est toujours bien présent et va assez loin, que ce soit dans les angles de vue flatteurs, ou dans les frasques d'un Issei assumant toujours autant sa perversité et développant une jolie technique d'"arrache-fringues", le nom parle de lui-même...
Mais au-delà de cet aspect, voilà enfin l'occasion de voir le déroulement du fameux "rating game", affrontement où chaque Servant a le rôle d'une pièce d'échecs, et où le plateau du célèbre jeu de réflexion est remplacé ici par le cadre du lycée. Dans son déroulement, l'ensemble ne va pas chercher très loin, avec des ennemies qui, hormis dans leurs physiques charmants, ne sortent pas du lot (à l'exception de la Reine de Riser), et des personnages pas tous exploités de façon égale dans le camp de Rias (ça va pour Yuto, Koneko et même Asia , par contre on aurait aimé voir un peu le combat d'Akeno...). Mais l'ensemble s'avère plaisant dans le petit semblant de stratégie mise au point par Rias, dans le sens du rebondissement des auteurs, et surtout dans tout ce qui se déroule autour d'Issei.
Car une fois passée sa perversité, le jeune garçon montrera beaucoup d'intérêt, d'abord dans son profond désir de sauver Rias quitte à faire quelques sacrifices louables, mais aussi dans le développement de ses pouvoirs liés à sa relique. Ici, on passe un premier cap sur ce dernier point, et tout laisse penser que notre hors est bel et bien voué  à un destin hors du commun, encore plus au vu des dialogues et réflexions du père ou du frère de Rias (que l'on découvre enfin, et le rôle de Sirzechs est lui aussi intrigant).

Autant dans le rendu de l'action que dans l'expressivité et les corps des personnages, le trait de Mishima continue tranquillement de s'affiner, pour un résultat à chaque tome un peu plus plaisant.

Au final, ce quatrième tome offre un bon cocktail d'érotisme, d'action et d'un peu d'humour, le tout amenant d'importantes évolutions autour d'Issei, héros qui gagne un peu plus en intérêt... High School DxD, dans sa catégorie, tire pour l'instant plutôt bien son épingle du jeu.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs