Hero Vol.3 - Actualité manga

Hero Vol.3 : Critiques

Hero

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Février 2012

Sans en toucher un mot à Su-In et Da-Mi, Sungjin poursuit son plan, aidé de Sung-Ho. Mais les choses ne tardent pas à s'envenimer lorsque Sung-Ho se retrouve nez à nez avec les assassins...

Alors que le plan de Sungjin semblait se poursuivre, le voici donc qui tombe plus ou moins à l'eau, puisque voici notre héros et Sung-Ho déjà confrontés à leurs ennemis. On ne s'attendait pas forcément à voir Sungjin deviner aussi facilement l'identité de l'assassin, ni même son plan passer si vite à la trappe, mais le tout se tient plutôt bien et assure un bon rythme.
Ce troisième tome s'axe donc principalement sur le face-à face entre Sungjin et un redoutable trio d'ennemis qui n'a pas fini d'étonner, grâce à quelques rebondissements et révélations distillés habilement tout au long du tome. Ainsi découvre-t-on les raisons ayant poussé l'assassin à s'en prendre à Hye-Yeon, mais aussi la façon dont il a manipulé le redoutable Scorpion.

Ce coup-ci, on ne notera rien de bien original, mais le récit reste particulièrement efficace pour qui aime le genre. Cela, on le doit principalement à un rythme soutenu, qui se partage bien entre les quelques rebondissements, l'action et les agissements de Su-In et des autres en parallèle, et à un style visuel offrant de la baston fluide, découpant chaque coup de manière claire, même si l'on regrettera des dessins en SD trop envahissants, ainsi qu'un trait devenu un peu moins dense, la faute au passage de l'auteur au tout informatique. Notamment, l'auteur tire le meilleur parti de Scorpion, faisant de celui-ci un personnage qui en impose physiquement.

Moins riche en idées un peu originales, ce troisième tome se lit pourtant vite et bien. Les choses évoluent à bon rythme, les révélations sont au rendez-vous même si elles sont peu surprenantes, l'action est là et est bien orchestrée, et l'issue de la série est encore incertaine, surtout pour un Sungjin dont l'ultime acte dans les dernières pages promet un final intense.


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs