Hell's kitchen Vol.7 - Actualité manga

Hell's kitchen Vol.7 : Critiques

Hell's Kitchen

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Décembre 2014

Le directeur du département de biologie appliqué a fait un retour remarqué, et dans son sillage il tente d’entraîner avec lui Tachibana, en l'éloignant du département cuisine, il va même jusqu'à lui proposer d'en faire un de ses lieutenants et de renoncer à la cuisine…


De son côté, Dogma offre un souhait à Satoru pour le récompenser, et ce dernier lui demande de ne plus être manipulé...à sa grande surprise, le démon accepte !


Beaucoup de surprises dans ce tome qui prend une direction bien étrange et inattendue. A commencer par le fait que Dogma cesse de contrôler Satoru pour lui laisser le champ libre. Mais quelque part il fallait s'y attendre, depuis quelque temps Dogma se faisait moins présent, à tel point qu'on se demandait si l'auteur ne commençait pas à regretter d'être parti de ce prétexte pour lancer Satoru dans la cuisine. L'aspect démoniaque ayant de moins de moins sa place dans ce titre décidément très orienté cuisine, et malgré une petite explication donnée par notre démon en chef, rappelant une nouvelle fois Neuro – le mange mystère, l'auteur décide donc d'utiliser Dogma différemment, en la matérialisant en humain, en lui donnant corps, tout simplement. Et là cela prend une autre tournure et s'annonce d'autant plus intéressant.


Mais ce qui occupe réellement ce tome est bien entendu l'affrontement qui se profile entre les départements biologie appliquée et cuisine. A ce compte-là, et cela en est amusant, on nage réellement en plein shonen nekketsu, avec ses équipes qui se forment, les membres qui se soutiennent, un esprit de sacrifice, les capacités spéciales de chacun, les duels qui se préparent… On pense également beaucoup à Naruto et notamment au personnage de Sasuke avec la trahison de Tachibana qui se dessine. Difficile de dire s'il s'agit d'un clin d’œil ou non, mais cela semble assez flagrant : le duo Yuri / Tachibana opposé à Satoru et ses compagnons, renvoi au duo Orochimaru / Sasuke face à Naruto et aux autres chunins de Konoha…


Tout cela est fait avec beaucoup d'humour, ont souri à de nombreuses reprises, même si par moment il faut noter certaines touches plutôt limites. Le fait de montrer des adolescents sur le point de se suicider, de voir un psychopathe armé d'un couteau découper une baleine (alors qu'on sait que le Japon est le pays ayant le plus contribué à la quasi-disparition de l'espèce)… L'humour de l'auteur est parfois borderline.


On conclut ce tome avec la fin du premier duel opposant les deux départements, et on est plutôt curieux de découvrir la suite.


Un bon tome, quelque peu surprenant, mais toujours aussi prenant et amusant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs