Hearty - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Août 2017

Honma, jeune employé, accepte de venir lors d’une soirée dans son ancien club d’université. C’est là qu’il rencontre Ikai, jeune étudiant. Honma n’est pas un honnête homme. Il passe son temps à mentir que ce soit sur ses orientations sexuelles ou bien sur sa vie de tous les jours. C’est le seul moyen qu’il a trouvé pour se rapprocher des personnes qui l’entourent et surtout pour ne pas révéler qui il est vraiment. Attiré par l’air timide et innocent de Ikai, Honma décide de faire de lui son nouveau jouet sexuel. Mais, Ikai n’est pas dupe et il lui donne un mois pour lui montrer que ses sentiments sont sincères.


Deuxième titre de l’auteur, Yuko Yoshida, qui parait en France et cette fois-ci ce sont les éditions Taifu qui nous offre ce nouvel opus. Dans ce nouveau titre, l’auteur décide de mettre en scène une histoire sentimentale entre un homme, prénommé Honma, mentant et se jouant des autres et de leur sentiment et un jeune homme naïf, Ikai. Un début un peu intrigant même si ce style de romance a déjà été vue par ailleurs. Malheureusement, l’auteur n’arrivera pas à nous convaincre. En effet, il se dégage une certaine lourdeur à la lecture. Le côté manipulateur de Honma est assez lourd et nous avons du mal à nous attacher à ce personnage. Quant à Ikai, il sauve un peu l’intrigue avec son côté naïf et insouciant. Mais nous avons un peu du mal à comprendre sa démarche en acceptant les avances d’Honma, alors qu’il sait très bien que ce dernier n’est pas sincère. Il manque clairement plus de jeux de séduction en amont qui auraient pu nous séduire et nous aider à entrer dans l’intrigue. L’évolution sentimentale entre les deux personnages est assez plate et fade.


Concernant les graphismes, c’est avec une pointe de déception que nous découvrons le style de l’auteur. Pourtant la couverture semblait prometteuse avec le visage d’Ikai avec son regard perçant. Les visages donnent un air enfantin et nous avons même des soucis de proportions. Les décors sont trop linéaires se traduisant par un manque de dynamisme dans l’ensemble des trames. Concernant l’édition, elle est de bonne facture.


Yuko Yoshida a du mal à convaincre avec ce nouveau titre. Une histoire qui aurait pu être originale et à laquelle on aurait pu croire, si le jeu de la séduction entre les personnages avait été plus présent. Malheureusement, nous ne croyons pas aux sentiments que l’auteur nous livre et nous ressortons déçus de notre lecture.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs