Happy Clover Vol.3 - Actualité manga
Happy Clover Vol.3 - Manga

Happy Clover Vol.3 : Critiques

Happy Happy Clover

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Octobre 2016

Les animaux de la forêt du Croissant de lune, emmenés par l'énergique Clover, continuent de passer leurs journées entre moments de vie chaleureux et paisibles et petites aventures parfois dangereuses !
Ainsi, après avoir malencontreusement brûlé sa fourrure, la petite lapine accompagnée de ses amis verra le service de courrier du Lapin Express s'étendre de façon étonnante. Mais il ne s'agit là que des premiers événements ! Entre problème de tonsure, béguins amoureux improbables, la pierre du goupil de Curry, ou une interro, nos héros animaliers ne sont pas au bout de leurs surprises.

La recette de Sayuri Tatsuyama ne change pas ici, en s'axant essentiellement autour de petites histoires plutôt indépendantes, si l'on excepte le Lapin Express qui reste un petit fil rouge sympathique.
Et même si certains passages donnent l'impression d'aller un peu vite comme l'histoire de Gabi en bourreau des coeurs, ils font néanmoins bien ressortir l'aspect rigolo et vivant de l'ensemble, le tout étant à nouveau bien servi par le trait résolument mignon et joyeux de la mangaka.
Et puis, ces différents récits ont également le mérite de mieux mettre en avant certains visages secondaires, comme Vénus la biche, Tommy l'ourson ou le faucon de la forêt voisine, et d'exploiter toujours aussi efficacement des têtes déjà bien connues des jeunes lecteurs, comme Mermoz.

A cela, ajoutons un chapitre bonus sympathique montrant une petite facette de Buster le lapin errant, et l'on obtient un troisième tome qui parvient à assez bien se renouveler et qui comporte tout ce qu'il faut pour plaire à celles et ceux ayant aimé les deux premiers volumes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction