Happy Clover Vol.2 - Actualité manga
Happy Clover Vol.2 - Manga

Happy Clover Vol.2 : Critiques

Happy Happy Clover

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 06 Septembre 2016

Avec ses nombreux amis lapins ou non, la vie de la petite Clover est rarement de tout repos au sein de la forêt du Croissant de lune ! Quand elle ne fait pas la course avec Buster, la petite lapine s'adonne avec Mellow, Gabi et Scoot à sa nouvelle activité : facteur ! Et entre deux services postaux, bon nombre de petites aventures l'attendent encore...

Bien que le format des chapitres reste indépendant, ce deuxième tome de Happy Clover s'offre un petit fil rouge appréciable avec le lancement du Lapin Express, le service de livraison postal de nos quatre jeunes héros lagomorphes. Ce service est l'élément moteur de quelques chapitres, mais est aussi l'occasion pour Sayuri Tatsuyama de faire entrer en scène deux nouveaux personnages : les frères Bulbul, deux volatiles eux-mêmes livreurs, et qui vont créer quelques problèmes. Les concernant, on saluera la traduction de Yohan Leclerc qui s'applique à faire ressortir leur façon de parler très chantante, via de nombreuses rimes. Mais ces deux frangins à plumes ne sont pas les seules nouvelles rencontres de Clover, puisque l'énergique lapine va retrouver sur son chemin une nouvelle humaine... amie ou ennemie ?

En dehors de cela, au gré de ses différents chapitres, la mangaka a le mérite d'exploiter comme il se doit bon nombre de ses personnages. De Mermoz aux sextuplés en passant par Buster, le Pr Houhou, le père de Clover, celui de Mellow, ou tout simplement Scoot dont nous découvrons une facette du passé (la naissance de son amitié avec Clover et Gabi, alors qu'il était si différent d'eux à la base), Tatsuyama renouvelle efficacement ses petites histoires pour créer un univers toujours aussi chaleureux, vivant... et résolument mignon de par le côté "kawaï" de bon nombre de ces animaux.

On reste donc sur une lecture fraîche et positive, à même de séduire jeunes et moins jeunes amateurs de mignonneries animalières.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction