Gouttes de Dieu (les) Vol.27 - Actualité manga
Gouttes de Dieu (les) Vol.27 - Manga

Gouttes de Dieu (les) Vol.27 : Critiques

Kami no Shizuku

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Mai 2016

La recherche du huitième apôtre touche à sa fin avec l'arrivée de la confrontation et du verdict. On appréciera beaucoup les interprétations des deux vins choisis par Shizuku et Issei, ainsi que le doute dans lequel cela plonge ce dernier ensuite. On découvre chez le si confiant Tomine un aspect plus ébranlé qu'il est tellement rare de voir chez lui, et dans ce contexte, il est intéressant et plaisant de voir que seule la douce Loulan, sorte de muse, est la seule à pouvoir lui redonner. Tout cela promet pas mal pour la suite, le défunt Yutaka Kanzaki confirmant qu'il a laissé derrière lui bien plus qu'un simple concours pour désigner son successeur. Nos deux héros n'ont pas fini d'évoluer, en se confrontant à ces vins !

Dans la suite du tome, c'est le retour aux petites histoires que Tadashi Agi et Shû Okimoto aiment offrir entre chaque recherche d'un nouvel apôtre.

Ces différents récits reposent encore et toujours sur de bonnes grosses ficelles et coïncidences, à l'image d'Issei qui tombe par hasard sur quelqu'un qui recherche un vin, ou de Shizuku qui retrouve son ex du lycée pile 6 mois avant sa mort... mais voilà, le trait fin d'Okimoto et la narration limpide et posée d'Agi continuent de faire très bien leur office pour proposer des "entre-deux" agréables à parcourir.

Celle concernant Issei en fin de tome est plus que basique et laisse une impression de déjà vu, tandis que celle où Shizuku retrouve son ex joue sur des ficelles classiques en abordant le thème de la mort d'une façon largement déjà vue, mais les différents vins mis en avant sont très variés, tout au long du volume, montrant bien que les auteurs savent encore et toujours de quoi ils parlent et n'ont pas encore fini de décortiquer avec passion ce précieux breuvage aux multiples facettes...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction