Go And Go Vol.8 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Décembre 2014

Avec un retard de 10 points sur son adversaire Hôyo, le lycée Sugakita n'a plus qu'un seul et unique choix : celui de faire rentrer sur le terrain son lanceur vedette Nagura, qui est, rappelons-le, le principal rival de Nitta à ce stade du récit.


Cependant, l'entrée de Nagura ne démotive pas plus que ça l'équipe d'Hôyo, toujours aussi concentrée malgré l'absence de Nitta, qui récupère d'une blessure au pied. L'ambiance en ce début de tome devient assez étrange, car chaque équipe suit sa propre stratégie et croit dur comme fer en elle... l'issue du match serait-elle encore incertaine malgré la confortable avance du lycée Hôyo ?


Alors qu'on envisageait un retournement de situation avec l'arrivée de Nagura, l'auteur va nous surprendre d'une tout autre manière ! En effet, un joueur un peu en retrait depuis plusieurs tomes va nous montrer sa détermination et son envie de briller... Il s'agit de Sakurai ! Celui qui rêvait de devenir lanceur il y a peu de temps va finalement se reconvertir en un batteur particulièrement doué, capable de s'adapter à la vitesse très élevée de Nagura. Loin devant le lanceur talentueux de Sugakita, Sakurai est bel et bien la révélation de ce tome, et son développement (aussi bien personnel que sportif) nous promet d'agréables moments de lecture !


Par la suite, l'auteur va conclure ce huitième tome de qualité sur le retour de Nitta, enfin parfaitement guéri de sa blessure au pied. Cependant, son retrait des terrains, bien que d'une relative courte durée, a un peu émoussé sa vitesse de lancer... notre ami va donc devoir redoubler d'efforts pour retrouver son niveau d'antan, mais également battre Sakurai qui parvient désormais à renvoyer ses balles !


Avec Nitta, Sakurai, mais aussi Kawahara, le lycée Hôyo peut désormais compter sur un trio de joueurs talentueux pour commencer les éliminatoires du Kôshien avec une certaine confiance... Mais attention, car d'autres équipes pleines d'ambition sont à l'affût !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction