Go And Go Vol.5 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Juillet 2014

Suite et fin du match opposant Hôyô à Teiryo dans ce cinquième tome de Go and Go.
Dans le précédent volume, nous étions les spectateurs du triomphe de Nitta, qui était parvenu à tenir en échec toute l'équipe adverse grâce à ses balles droites particulièrement rapides. Mais dans cet opus, la situation va totalement s'inverser : le lycée Teiryo va enfin trouver le défaut majeur de notre héros, s'adapter en conséquence et finalement renvoyer une à une ses balles.
Bien évidemment, cet évènement va provoquer une cruelle désillusion chez Nitta. D'habitude si jovial et confiant en ses capacités, le lanceur va sombrer dans un profond désespoir, qui va énormément contraster avec son portrait des précédents tomes.
Avec son lanceur vedette qui n'est plus efficace, l'équipe d'Hôyô va donc logiquement perdre ce match, au grand dam du lecteur qui espérait voir ses héros gagner. Cependant, on sent bien que cette défaite n'est en fait qu'une simple étape dans un plan beaucoup plus important, comme le suggère l'attitude de l'entraîneur Toyama. En effet, ce dernier espère que cette défaite deviendra le détonateur d'une toute nouvelle motivation pour les joueurs de son équipe, qui prendront toute la mesure de leurs qualités en ayant conscience de leurs faiblesses.
On espère donc que nos héros aborderont leur prochain match avec de nouvelles capacités, mais avant il va bien évidemment falloir s'entraîner pour progresser, et la fin de ce tome nous emmènera donc dans une nouvelle phase d'entraînement... Espérons que cette dernière soit juste transitoire et ne fasse pas baisser la qualité de la série, en la faisant notamment renouer avec les travers qu'on lui reprochait à a la lecture des deux premiers tomes.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

16 20
Note de la rédaction