Go And Go Vol.21 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Mai 2016

Le match opposant l'équipe des Purple Ash aux Vips se poursuit dans ce 21ème tome de Go and Go. Dans le précédent opus, on avait laissé notre équipe sur une excellente phase, grâce au tandem formé par Nitta et Takemiya, et ce même si les Purple Ash accusaient encore un certain retard.

Sans surprise, alors que la cohésion des Vips se fissure face aux talents combinés de Nitta et Takemiya, il n'en faudra pas plus aux Purple Ash pour remonter doucement, mais sûrement leur retard dans ce match, qui va voir son rythme s'accélérer dans les dernières manches. Après une jolie remontée de leur retard, l'équipe des Purple Ash, qui sera remontée à bloc face aux prouesses sportives de Nitta et Takemiya, va conclure ce long match par une jolie victoire. Une victoire fondatrice et collective, qui va marquer les véritables débuts de cette équipe composée de délinquants et de marginaux.

Après le match, le flashback va continuer et s'intéresser au devenir de Nitta et Takemiya. Tout d'abord, on va découvrir l'évènement qui a provoqué la sortie de Nitta et Takemiya des Purple Ash. L'auteur aurait pu se creuser un peu plus la tête et nous trouver une raison un peu moins prévisible, même si au final elle reste crédible par rapport aux évènements relatés dans cette séquence.
Par la suite, alors que commence la saison des recrutements pour les clubs sportifs lycéens, on apprendra plus en détail pourquoi Nitta a rejoint l'équipe d'Hôyô au détriment d'autres équipes qui étaient à cette époque plus prestigieuse. On était déjà plus au moins au courant de ce qu'il s'était passé, mais découvrir tout ça en images donnera un peu plus de sel à cet évènement plutôt sympa à suivre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14.5 20
Note de la rédaction