Go And Go Vol.29 - Actualité manga

Go And Go Vol.29 : Critiques

Go And Go

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 28 Septembre 2016

Alors que débute cet avant-dernier tome de Go and Go, nous en sommes à la seconde moitié de la douzième phase de jeu du match. Après avoir marqué un point, l'équipe d'Hôyô doit défendre à tout prix pour conserver son avance et ainsi remporter cette finale des éliminatoires du Kôshien.

Tout repose donc sur les lancers de Nitta. Après avoir fait un excellent début de match, le lanceur vedette d'Hôyô a perdu de sa superbe et peine à ce stade du jeu à fournir des lancers rapides et irrattrapables... Bien au contraire même !
A cette fatigue il faut également ajouter une blessure à la main : en effet Nitta a essayé de rattraper à main nue une balle renvoyée par un adversaire, se blessant ainsi la paume.
Vous l'aurez compris, la pression sur les épaules de notre héros est maximale, sans compter qu'elle s'ajoute au poids exercé par la fatigue et la douleur !! Mais alors que la situation continuait d'empirer pour Hôyô qui a au cours du jeu encaissé un nouveau point (ce qui remet les équipes à égalité), et alors qu'on y croyait plus, Nitta va enfin retrouver les sensations de sa balle "Je m'en fiche", qui est en fait une balle droite ultra-rapide qu'il parvient à lancer alors que son bras et son épaule demeurent détendus... Le match est alors totalement relancé, tout en étant sublimé par un Nitta qui donne le meilleur de lui-même !

Mais il n'y a pas que Nitta qui brille dans cette phase de jeu : d'autres joueurs, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, vont se distinguer dans ces douzième et treizième manches. On peut notamment citer Sakurai qui parviendra enfin à renvoyer une balle et ainsi rendre hommage à son ami défunt, ou encore Nagura qui malgré son épuisement continuera de lancer des balles aussi fortes que redoutables.

Pour ce dernier match, Takao Koyano sublime vraiment le baseball et nous offre une fin de série savoureuse et passionnante. Le seul souhait qu'il nous reste est que le 30ème et dernier opus soit de la même trempe que cet excellent 29ème tome !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs