Go And Go Vol.27 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Septembre 2016

Pour avoir une idée de ce que nous réserve ce 27ème volume de Go and Go, il suffit de regarder sa couverture : on y voit un Nitta apparemment en difficulté, qui transpire beaucoup. Son visage ne respire pas la sérénité, bien au contraire le doute est palpable via son regard et ses traits tirés.

Ce tome sera dans sa quasi-intégralité à l'image de cette couverture. Même si dans la souffrance, Hôyô a réussi à combler son retard sur Sugano Kita, cette égalité nouvelle n'arrange pas pour autant les affaires de l'équipe, qui ne parvient toujours pas à renvoyer les balles de Nagura.
Et alors qu'on pouvait envisager, comme dans la plupart des manga sportifs, une étincelle de la part du héros (en l'occurrence Nitta) qui permettrait à Hôyô de prendre l'avantage, il n'en sera rien dans ce tome... bien au contraire même !

En effet Nitta va se révéler tout simplement décevant, aussi bien dans son jeu que dans son attitude. N'étant plus au même niveau que lors du coup d'envoi du match, il va constater avec colère que la plupart de ses balles sont désormais renvoyées par Sugano Kita. Mais au lieu de trouver une solution face à cette réalité, il va se borner à lancer ses balles comme d'habitude, sans écouter les conseils de son receveur, et au détriment de ses coéquipiers qui doivent en conséquence assurer une excellente défense pour ne pas encaisser de point. On ressent une fois de plus chez ce personnage cette espèce d'arrogance qui le rend particulièrement horripilant à ce stade d'une partie aussi capitale.
Seul évènement positif à accorder à Nitta, son intégrité et sa fierté qui le forceront à révéler à l'équipe adverse un tic de jeu qui aurait pourtant pu permettre à son équipe de gagner. Alors certes, cette attitude très fair play est tout à l'honneur de Nitta, cependant on se demande bien s'il se rend compte de l'enjeu de ce match.

C'est donc avec une petite déception qu'on refermera ce volume, frustré par l'attitude de Nitta qui n'a toujours pas eu le déclic qui lui permettra de renverser le match.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

12.5 20
Note de la rédaction