Go And Go Vol.25 - Actualité manga

Go And Go Vol.25 : Critiques

Go And Go

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 24 Août 2016

Avec son lancer à effet, plus communément appelé "slider" sur un terrain de baseball, Nagura et l'équipe de Sugano Kita semblent avoir repris un avantage sur Hôyô, même si Nitta est toujours aussi performant avec ses balles droites.

Cependant, en sport tout peut changer en peu de temps et l'auteur va nous le prouver en modifiant, au fil des chapitres de ce 25ème tome, le rapport de force entre les deux équipes.
Lançant constamment de toutes ses forces, Nitta qui a pulvérisé son record de vitesse va finalement montrer des signes de fatigue, et la vitesse de ses balles va bien évidemment en pâtir. L'équipe de Sugano Kita va tout mettre en place pour exploiter cette faiblesse, tout en pouvant compter sur l'adresse d'un Nagura au meilleure de sa forme, qui ne cesse de perturber le jeu adverse en alternant entre des sliders, des straight et des balles lentes. Même Kawahara, le capitaine d'Hôyô qui avait donné du fil à retordre à Nagura dans le début du match, ne va rien pouvoir faire face aux nouveaux lancers de Nagura.

Avec cette faiblesse naissante de Nitta et les excellents lancers de Nagura, tout était en place pour permettre à l'équipe de Sugano Kita de marquer et ainsi ouvrir le score... Et cet évènement craint par Hôyô va finalement arriver, et c'est une terrible désillusion pour l'équipe, d'autant plus que le match va bientôt se terminer.
Ce point, perçu comme une délivrance par Sugano Kita, était également très attendu par le lecteur. Car même si l'absence de point est une chose courante en baseball, on commençait à s'endormir face à ce score nul alors même que nous assistons à l'un des matches les plus importants de la série.

L'équipe d'Hôyô n'a désormais que très peu de temps pour marquer un point et revenir au score, cette situation fait remonter la tension du récit, et on est désormais certain que beaucoup de choses vont se produire dans le prochain tome !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs