Go And Go Vol.16 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Mai 2016

Petit à petit, nous nous approchons de la fin du match opposant Hôyô à Teiryô. Chaque joueur donne le meilleur de lui même, mais c'est bel et bien Yanagi qui continue de briller sur le stade.
Malgré sa blessure au coude qui s'est réveillée, le lycéen continue de jouer avec vaillance pour porter son équipe vers un rêve qu'il ne pourra lui-même probablement jamais vivre : participer au tournoi du Kôshien.
Autour de Yanagi, toute l'équipe se démène pour remporter la victoire, bien sûr, mais ce n'est pas tout. Chaque joueur est conscient que ce match sera le dernier pour Yanagi, et va en conséquence tout donner pour remporter la cinquième manche, car gagner cette dernière permettrait à leur ami d'être élu "lanceur du match", ce qui serait un joli symbole pour clore la carrière sportive du lycéen.

Le déroulement de cette fatidique cinquième manche sera donc l'élément majeur de ce tome, et occupera ainsi plusieurs dizaines de pages. Ces nombreuses pages permettront à l'auteur de bien décrire cette phase du jeu, qui n'en sera que plus délicieuse à suivre pour le lecteur.

Pour le reste, difficile d'en écrire plus à propos de ce tome entièrement dédié au base-ball. On peut également souligner que d'autres joueurs d'Hôyô vont se faire remarquer, aussi bien par leurs prouesses physiques (Nitta, Sakurai) que par leur stratégie très pointue (Kawahara).

Aussi long que savoureux, ce match opposant les équipes d'Hôyô et Teiryô n'en finit plus de nous surprendre. Qualité et intensité sont toujours au rendez-vous... et c'est tant mieux !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

17.5 20
Note de la rédaction