Go And Go Vol.13 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Avril 2016

A la fin du précédent opus, Kanie, après une mauvaise passe, était finalement parvenu à reprendre confiance en lui, améliorant ainsi les performances de son équipe qui souffrait face à Kaiyôdai. Dans le premier tiers de ce 13ème tome, nous assisterons à la fin du match et à la victoire de Hôyô, qui une fois en pleine possession de ses moyens va littéralement balayer l'équipe adverse.

Plutôt que de s'intéresser aux vainqueurs, l'auteur va préférer s'attarder sur les vaincus, et notamment sur le lanceur de Kaiyôdai, Ippei. Sans tomber dans le larmoyant, Takao Koyano va tout en justesse illustrer en plusieurs planches la détresse que peut ressentir une équipe d'adolescents qui perd après s'être donnée à fond, tout en nous rappelant que malgré la déception il ne faut pas perdre de vue que le principal, dans le sport, est bel et bien de participer. Une belle leçon que ne manqueront pas de retenir les jeunes lecteurs de Go and Go.

Par la suite, l'équipe d'Hôyô va se préparer en vue de son prochain match contre le lycée Teiryô, pour les demi-finales des éliminatoires qui leur permettra d'aller au Koshien.
Pour Hôyô, les enjeux de ce match vont s'avérer un peu différents de leurs précédents duels. En plus de devoir gagner, l'équipe va en effet devoir protéger à tout prix Yanagi, qui a va être le lanceur principal de l'équipe. En effet Yanagi a été choisi pour remplacer Nitta qui a besoin de se reposer et ainsi revenir en pleine forme pour le dernier match des éliminatoires. Le seul souci, c'est que Yanagi souffre toujours de sa blessure au coude, l'os de ce dernier pouvant rompre à tout moment. La menace qui pèse sur l'équipe est donc très forte, et bien évidemment créée une tension dramatique qui va peser de tout son poids sur le lecteur qui, tout comme l'équipe d'Hôyô, appréhende beaucoup l'issue de ce match. Ce dernier débutera dans les toutes dernières pages de ce tome, et bien évidemment, on croise les doigts pour Nitta, Yanagi et les autres membres de l'équipe, tout en espérant assister à un match d'une grande intensité !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

15 20
Note de la rédaction