Gift +/- Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Septembre 2017

La rencontre entre Tamaki Suzuhara et le détective Keisuke Atô a été fatale. A l'instant où Atô allait révéler à Tamaki l'identité d'une personne qui la recherche, le détective s'est fait tirer dessus par Katô. 


Tout se bouscule dans la tête de la jeune fille. Qu'est-ce que Katô faisait là ? Pourquoi a-t-il tiré ? Qui la recherche ? Pour la lycéenne, cela ne peut être que son cher médecin qu'elle-même recherche... Mais elle n'a guère le temps de beaucoup s'interroger, car bientôt, elle est kidnappée en voiture par une bande de délinquants bien décidés à profiter de ses charmes.


Quant à Atô, il est laissé pour mort. Rassemblant ses forces, il parvient à contacter Mizuki...


Le récit de Yuka Nagate continue de bien progresser avec ce quatrième tome, qui démarre assez fortement avec les problèmes qu'affrontent en parallèle un Atô au seuil de la mort et une Tamaki kidnappée.


Ainsi, du côté d'Atô, l'heure est venue de faire le point avec Mizuki, sur l'enquête, sur leur relation... et après un début de volume qui marque un petit tournant, le rôle de la jeune femme, métamorphosée, est voué à prendre de l'ampleur. Mais il lui faudra se méfier des taupes agissant autour d'elle, Katô en tête...


Concernant Tamaki, on pourrait d'abord se dire qu'on a un peu trop de facilités en voyant comment les baleines viennent d'elles-mêmes à elle... mais est-ce bien le cas, ou s'agit-il d'un piège ? Réponse dans la suite du tome.


Une suite qui, à plusieurs égards, s'avère intéressante. Tout d'abord pour le rôle d'un Takashi qui continue d'inquiéter toujours plus tant il semble manipuler Tamaki. Mais aussi parce que la taciturne lycéenne confirme, à travers le cas du petit Shôta en attente de greffe, que quelque chose change en elle : elle se montre peu à peu plus ouverte, au point de s'inquiéter pour d'autres personnes.


En résulte un bon volume, marqué par quelques moments dramatiques assez forts et par de nouvelles évolutions bien menées. L'auteur offre des visuels toujours aussi efficaces, ne brusque pas son récit, narre efficacement les choses pour toujours conserver notre attention.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction