Freezing Vol.28 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Février 2016

Orie, enceinte de Kazuya, et Ryûichi, rêvant d'une vie simple, auraient dû tout avoir pour être heureux. Mais le destin et les agissements de Gengo en ont décidé autrement. Déjà fortement déstabilisée par tout ce qui s'est passé, la jeune femme sombre après un accident qui a valu à son bébé d'être transplanté dans le corps de Cassandra pour être sauvé. Une fois celui-ci né, sa désillusion est la plus cruelle qui soit : son enfant ne semble pas la reconnaître comme sa mère... Ryûichi, lui, s'interroge de plus en plus sur une vie qu'il peine à contrôler. N'est-il que le jouet de son père ?

Entamé de façon intense dans le précédent volume, le flashback sur les parents de Kazuya se poursuit et s'achève dans un 28ème volume qui fait monter toujours plus haut la cruauté de la situation pour Orie et Ryûichi. Un Kazuya bébé qui, inconsciemment, nie sa vraie mère, une Kazuha qui s'éveille peu à peu à ses pouvoirs au risque de ne plus être comme une enfant normale, une impossibilité pour le jeune couple de contrôler leur vie et leur famille... La chute est très rude et les auteurs n'épargnent aucun coup dur : tentative de meurtre sur un nourrisson, mort, suicide sous les yeux des proches... Lim Dall Young et  Kim Kwang Hyun ne font pas dans la dentelle (depuis le temps, ça se saurait), mais ont le mérite de ne pas s'éterniser sur ces différents drames et de simplement faire ressortir avec force l'impact que cela a.

Le résultat est efficace : difficile de rester insensible face à l'horreur d'une situation où l'entente familiale vole en morceaux. La pauvre Orie apitoie autant qu'elle effraie dans sa chute quasi meurtrière, idem pour Ryûichi qui ne sait plus quoi faire pour pouvoir contrôler sa vie, Gengo reste intéressant dans son caractère en deux facettes, restant évidemment père, mais privilégiant ses manigances pour sauver l'humanité, et la petite Kazuha, soeur ô combien aimante, nous intéresse dans son évolution scellant déjà son destin. Et dans le présent, l'impact sur Kazuya, qui a désormais conscience de son propre passé et de ses origines, ne se fait pas attendre et enclenche ce que l'on a longtemps attendu chez le jeune garçon...

Malgré quelques dialogue vraiment pas finauds (surtout en fin de tome), Freezing s'offre ainsi un volume réussi dans son retour en arrière intense et dans l'impact que les découvertes dramatiques ont sur le héros, nous promettant ès lors une suite très dense et mouvementée.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction