Flame of Recca Vol.31 - Actualité manga

Flame of Recca Vol.31 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Janvier 2015

Tous nos héros ont vaillamment passé la dernière épreuve qui les attendait, à savoir un ultime combat afin de pouvoir espérer affronter Koran Mori. Seuls Recca et Mikagami doivent encore lutter face à ceux qui se dressent devant eux, et en ce qui concerne Mikagami, ce n'est autre que son maître, l'assassin de sa sœur qui lui fait face… Un affrontement symbolique est sur le point de débuter !

Nous for 311 sur la dernière ligne droite du titre, on assiste aux derniers affrontements face aux derniers guerriers de Koran Mori, ceux-là mêmes qui forment les derniers remparts avant de pouvoir enfin affronter le mal en personne !


Et alors que l’on s’attendait à un âpre combat entre Mikagami et son maître, affrontement que l'auteur nous promet depuis bien longtemps, qui vient clore la quête de vengeance de Mikagami, et bien Anzai nous surprend en expédiant cela extrêmement rapidement, il préférera laisser plus de temps au flash-back expliquant les raisons conduisant le vieux maître à agir comme il le fait…et Anzaï fait bien ainsi, cela renforce la puissance de Mikigami qui n’a plus rien à prouver à ce stade du manga, et permet un flash-back aussi intéressant que touchant.


On retrouve bien entendu le très charismatique Kurei qui règle-lui aussi ses comptes et démontre une nouvelle fois si besoin était qu'il ne faut pas le contrarier, mais ce sera Recca qui affrontera le dernier soldat de Koran Mori dans un combat qui n'en est pas un.


Pendant ce temps ses alliés commencent à lutter seuls contre le démon. Mais là aussi l’auteur nous évite les clichés, tous les compagnons du héros ne sont pas là à attendre leur sauveur en pleurnichant ; s’ils ont traversé ces épreuves, c’est bel et bien parce qu’ils ont leur place ici…ils ne font donc pas de la figuration et lutte vaillamment face à la créature qu’est devenu Koran Mori.


De grands moments de bravoure dans ce tome qui n’oublie aucun personnage ; le combat final commence…la fin du titre approche, deux tomes seulement nous séparent de celle-ci ; c’est excitant, mais tellement triste également !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction