Flame of Recca Vol.30 - Actualité manga

Flame of Recca Vol.30 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Décembre 2014

Les Hokages traversent la dernière ligne droite, il ne reste plus qu'une seule étape à franchir, mais encore faut-il y arriver tant ce dernier pas à franchir apparaît énorme au vu des adversaires auxquels sont confrontés nos héros : chacun se retrouve face à un ennemi semblant désigné pour lui, et ceux qui devront se battre dans ce tome ne dérogeront pas à la règle.

Encore un volume entièrement consacré aux affrontements, et cette fois c’est au tour de Kagero dans un premier temps, suivie de Fuko puis enfin de Mikigami d’être mis en avant, chacun faisant donc face tour à tour à un adversaire entièrement désigné pour lui, chacun réglant des comptes depuis trop longtemps en suspend. Un tome sans surprise donc, mais restant dans la parfaite continuité du précédent, et c’est très bien ainsi.


Si le combat de Kagero en lui-même n’est pas passionnant, alors qu'elle est pourtant opposée à un adversaire charismatique s'étant déjà montré plus que redoutable par le passé, sa conclusion est symbolique et vient répondre à un problème soulevé dés les touts premiers tomes, petit moment d’émotion donc.


Les deux affrontements qui suivent sont eux par contre beaucoup plus intéressants, et ceci est dû aux adversaires auxquelles les Hogake doivent faire face. Le premier étant un personnage charismatique apparu à de nombreuses reprises et toujours de façons remarquées, et alors qu’on pouvait se poser la question du camp qu’il choisirait, il décide de rester fidèle à ses principes et à son ancien maître quitte à devoir lutter contre Fuko qu’il respecte et admire…le vent affronte la foudre…tout un symbole ! Un combat réellement prenant et proposant quelques surprises intéressantes.


Le dernier affrontement du tome n’est pas en reste, car, enfin Mikigami va avoir les réponses aux questions qu’il se pose depuis le tout début en retrouvant un personnage mentionné depuis toujours, mais encore jamais apparu…là aussi un grand moment dont nous aurons la conclusion dans le tome suivant, et on sait déjà qu'il nous réservera quelques surprises.


L’auteur manie à merveille tous ses personnages qu’il réutilise intelligemment, en sachant très bien où il va, et ça, il nous l'a déjà démontré depuis longtemps. De plus l’utilisation des retours en arrière de l’auteur rend le tout plus dynamique, chaque combat ayant lieu en même temps et pas comme souvent dans d’autres titres, les uns à la suite des autres, comme si les protagonistes attendaient un signal de départ…cela paraît insignifiant, mais cela rajoute de la cohérence au titre !


Un très bon tome dans la continuité des précédents et, on n'en doute pas, de ceux qui suivront !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction