Flame of Recca Vol.29 - Actualité manga

Flame of Recca Vol.29 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Décembre 2014

Les Hokages ont rassemblé les cinq clés nécessaires pour poursuivre leur route, mais les épreuves sont loin d'être terminées. A peine sont-ils rassemblés qu'ils vont devoir à nouveau se séparer pour affronter encore de puissants adversaires...et certains vont peut être tombés !

Malgré le léger coup de mou du dernier volume, ce grand final que nous propose l’auteur est d’un excellent niveau, et ce volume vient le démontrer: énormément d’action, une intensité incroyable, et même de l’émotion !


Alors que les Hogakes ont réuni les clés pour ouvrir le passage les menant à Koran Mori, l’auteur nous ressort une ficelle scénaristique éculée dans ce genre de récit : les diverses portes obligeant les personnages à se séparer ! C’est du vu et revu, mais quelque part on s’en réjouit, car cela implique que chacun des membres de l’équipe aura à livrer encore au moins un dernier combat, et ceux-ci promettent d’être du haut niveau...et puis classique ou pas, tant que cela reste efficace, on ne s'en plaindra pas, et c'est largement le cas ici !


Là où l’auteur sait se montrer surprenant, c’est qu’il évite les classiques revanches attendues entre anciens adversaires : les différents ennemis présentés dans ce tome ne sont pas là où on les attend, face au personnage qu'on attend, ce qui permet outre des affrontements inédits, des affrontements d'une grande intensité.


Celui qui ouvrira le bal est Domon, peut être le personnage le plus attachant du titre, avant que n'entre en scène Kagonei, et si ce dernier retrouve effectivement un ancien adversaire, les événements prennent une tournure inattendue, donnant lieu à un grand spectacle.


L’auteur maîtrise totalement son récit, et si les combats se déroulent les uns après les autres, impliquant une certaine linéarité, Anzai vient casser cela de fort belle manière : il suffit de voir cette scène où une grande explosion fait réagir tous les personnages, ainsi on voit certains Hokage en difficulté, un en larme ; si les combats nous sont présentés un par un, ils se déroulent bien en simultané…ceci démontrant que l’auteur sait ou il va…le tout en nous faisant saliver pour la suite et nous proposant un suspens assez insoutenable (mais pourquoi pleure-t-elle ?)


Ajoutez à tout ça, un final en grande pompe, où l’on assiste aux adieux d’un personnage important et fortement charismatique, avec la aussi une disparition remarquablement mise en scène et donc touchante !


A nouveau un excellent volume pour une excellente série qui se lit avec un plaisir non dissimulé !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction