Flame of Recca Vol.28 - Actualité manga

Flame of Recca Vol.28 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Décembre 2014

Les membres des Hokages multiplient les affrontements dans le but de récupérer les CDs qui leur permettront d'accéder à Koren Mori, mais aussi et surtout à Yanagi, leur princesse qu'ils veulent tant libérer… Mais malgré les épreuves passées, il en reste bien d'autres encore…

Après l’intensité des volumes précédents et du tout dernier en particulier, on s’attendait forcément à quelque chose de grandiose dans ce tome, mais l’auteur à du mal à rebondir après le « climax » instauré dans le tout dernier volume…il faut reconnaître qu'il avait fait très fort, dans ces conditions difficiles de faire au moins aussi bien.


La tension redescend donc quelque peu, non pas car les choses se calment, bien au contraire, c'est toujours autant la folie, les personnages courent en tout sens, l'auteur mène son combat sur plusieurs fronts, les adversaires se multiplient et donc les affrontements avec eux ; mais après avoir fait intervenir un monstre tel que Kadotsu, et un passage particulièrement remarqué du très charismatique Kurei (le grand moment fort du tome précédent), les nouveaux adversaires apparaissant ici bien fades. Aucune classe, aucun charisme, et surtout ils semblent tellement faibles à côté de ceux déjà apparus. Certes, l'escalade dans la puissance des personnages est un des éléments du shonen qui a tendance à m'agacer, mais une fois qu'on a fait intervenir des personnages tels que Kadotsu ou Kurei, l’intérêt de présenter ensuite des adversaires de seconde zone, apparaît bien limité.


On se console avec le fait que Domon soit au centre de ce tome pendant facilement ses deux tiers…le personnage le plus benêt de la série, l’un des plus clichés (la grosse brute au grand cœur), reste définitivement également l’un des plus attachants.


A noter que Anzai nous propose encore un personnage bien étrange : une dominatrice et son esclave bardé d’un masque de cuir…on en vient à se demander s’il n’est pas un pervers polymorphe vu qu'il commence à multiplier les personnages limites.


Bien qu'il demeure sympathique, au final on ne peut s’empêcher d’être déçus de ce tome après la folie des précédents…mais le meilleur reste à venir !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction