Flame of Recca Vol.27 - Actualité manga

Flame of Recca Vol.27 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Novembre 2014

Les Hokages mènent l'assaut final contre Koran Mori et les derniers Uruhas, mais la tache est loin d'être aisée et nos héros ont dû se séparer pour explorer tout le domaine ennemi afin de pouvoir aller sauver Yanagi au plus vite… Bien entendu tous sont confrontés à des adversaires redoutables...et Recca doit affronter son plus vieil ennemi et aussi le plus acharné !

Toujours dans la continuité des tomes précédents, ce volume est d’une intensité incroyable !


Dans les premiers chapitres, Recca affronte pour la énième fois Mokuren, un adversaire présent depuis le début dont l’envie de vaincre Recca a tourné à l’obsession au point de le rendre fou (plus qu’il ne l’était déjà) ! L'auteur fait ici un tour de force en imposant un adversaire récurent qui aurait du disparaître dés le troisième tome de la série et qui vingt-cinq tomes plus tard est toujours là, animés par un esprit de vengeance tournant à la folie...avec le recul on ne peut y voir qu'un coup de génie de la part de Anzai ! Et donc, après tant de volumes, il semble que cette lutte prenne fin, et c’est dans un ultime moment de folie que Mokuren s’éteint, jurant encore la perte de Recca...réellement un grand moment !


Mais le plus intéressant se situe ailleurs, les autres leaders des Uruhas sont toujours présents et bien décidés à stopper l’avancée des Hokage, après un très bon combat de Mikagami, toujours aussi classe, l’auteur se penche sur le cas d’un de ses derniers personnages introduits dans l’histoire, mais aussi l’un des plus charismatiques : Kadotsu ! Savant mélange de classe, de folie, de puissance et d’effroi, ce personnage en impose largement, il a même les honneurs de trôner sur la couverture !


Et là encore, coup de génie de l'auteur, chose totalement inentendue, ce qui rend les choses d'autant plus intéressantes, c'est de le voir opposé non pas aux Hokages que l’on suit depuis le début de la série, mais à d’autres personnages, des alliés que l’auteur a intelligemment réintroduits pour cet acte final !


On assiste donc à un affrontement dantesque, et alors que l’issue semble certaine, nouvelle surprise, l’auteur réintroduit son meilleur personnage, celui qui écrase Kadotsu dans tous les domaines : puissance, charisme, terreur…tout le monde aura bien entendu reconnu Kurei ! L’effet est garanti, l’excitation monte encore d’un cran et ne redescendra plus !


Cet arc, qui nous amène doucement vers la fin de la série, ne cesse de nous surprendre et de se bonifier…un volume excellent !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction