Flame of Recca Vol.23 - Actualité manga

Flame of Recca Vol.23 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Octobre 2014

Yanagi a été enlevée par Koran Mori, nos héros se préparent pour aller la secourir, mais ils savent qu'ils devront faire face à des adversaires plus puissants que ceux qu'ils ont rencontrés jusque là...il leur reste quelques jours pour se préparer, chacun va alors vivre ces derniers jours avant la grande bataille à sa manière...

Et voilà le tome de transition qui marque le passage d’un arc à l’autre, on pensait qu'il nous serait épargné, mais il n'en est rien, il est bien là, et cette fameuse transition va concerner tout le tome, rien de moins.


Pour le coup le tome en question n'est pas des plus passionnants. On y trouve des choses intéressantes, mais pas que… chaque personnage aura droit à son chapitre nous le montrant quelques jours avant la dernière bataille, et si pour certains l’intérêt est vraiment limité (Koganei en tête), pour d’autres c’est l’occasion pour des révélations. L’auteur sait qu’il joue sa dernière manche et abat donc ses dernières cartes, tous les héros vont enfin entrer en possession de l’intégralité de leur puissance, Fuko récupère la dernière pierre de son arme, Recca, lui, va pénétrer au fin fond de sa conscience pour rencontrer le dernier Dragon, le plus puissant des maîtres du feu, qui se trouve être quelqu’un dont il n’ignore pas l’identité (à ce propos on ne peut qu'être déçu du traitement de la confrontation entre Recca et ce dernier dragon) ; on apprend des choses sur le maître de Mikagami qui est sur le point de se dévoiler…et pendant ce temps Koran Mori réunit ses dernières troupes, mais également les plus dangereuses !


Une petite pause qui passe plutôt bien bien qu'un peu longue, on aurait aimé que la fin du tome nous relance sur des choses plus importantes, mais il faudra attendre le volume suivant. Après la montée en puissance des tomes précédents, on sait malgré tout que cette pause ne s'étendra pas plus, car on sent que l’auteur en a gardé sous le coude pour sa fin !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs