Flame of Recca Vol.20 - Actualité manga

Flame of Recca Vol.20 : Critiques

Rekka no Hono

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Juillet 2014

Les Hogakes poursuivent leur avancée dans la grotte où ils rencontrent de nombreuses menaces, toujours séparés, mais toujours aussi motivés !

Les combats se poursuivent donc et nos héros finissent par se rassembler après avoir affronté leurs derniers ennemis, mais certainement pas les plus impressionnants. Fuko notamment fait face à un personnage au design intéressant dont on attendait beaucoup, mais qui au final s'avère absolument pitoyable, sans doute l'un des adversaires les plus ridicules que l'auteur ait proposés jusque là...d'ailleurs on peut noter chez lui une sérieuse baisse d'inspiration en ce qui concerne justement les adversaires de nos héros.


Malgré tout, cet adversaire, ainsi que celui qui suivra vont leur donner du mal ce qui rend le tome bien plus intéressant…c’est bien connu : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire !


Nous aurons droit à l'intervention d'un personnage laissé de côté depuis quelque temps, qui fera un retour triomphal. Une belle idée de la part de Anzai


Une partie du tome met le personnage de Domon en avant pour notre plus grand plaisir. Il est typiquement le genre de personnages cliché, mais qui fonctionne et demeure attachant : la grosse brute un peu idiote, mais avec un grand cœur. On ne s'attardera pas pour autant sur la résolution de son combat quelque peu...surprenante.


Les voilà donc au final face au plus redoutable membre des Jusshinshu : Rasen, un personnage éteint, mais énigmatique !


On attend la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs