Fairy Tail Vol.58 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.58 - Manga

Fairy Tail Vol.58 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Août 2017

La guerre se poursuit, mais les membres de Fairy Tail tiennent bon et pourraient même prendre l'avantage sur leurs puissants adversaires... Mais Eileen, l'une des Spriggan Twelve utilise un sort d'une rare puissance, Universe One, qui redessine totalement la carte de Fiore répartissant tous les protagonistes de la guerre! 


Les membres de Fairy Tail se dirigent tous vers un même point, appelés par une voix mystérieuse et rapidement un conflit sans commune mesure s'engage avec la réunion de tous les Spriggan Twelve! 


L'heure est au rassemblement et par conséquent l'ultime bataille, qui devrait voir la victoire d'un camp et la défaite d'un autre, également! 


Mais vu comment les choses se présentent, on ne sait pas trop si on doit s'en réjouir ou pas: premièrement le fait de diviser encore les personnages principaux pour qu'ils se rassemblent, en débarquant pour la plupart en tant que sauveur venant aider des camarades est un cliché éculé dont l'auteur s'est déjà bien trop servi! 


Et surtout, alors que le fait de rassembler les Spriggan Twelve aurait du être un grand moment, ici l'effet tombe en grande partie à l'eau avec le fait que l'auteur réunisse des personnages surpuissants certes, mais avec certains d'entre eux déjà vaincus et d'autres, carrément morts, ramenés à la vie pour les besoins, du rassemblement! 


On veut bien tolérer certains excès, certaines facilités, mais là c'est beaucoup trop flagrant et surtout très mal amené! 


C'est d'autant plus regrettable que ceux ayant déjà été vaincus ne semblent être présents ici que pour tenir le rôle de faire valoir! 


Nous avons donc là un beau gâchis, il aurait bien mieux valu tous les introduire en même temps et ensuite les opposer à nos héros! Car maintenant, après leurs défaites, ce rassemblement a grandement perdu de sa superbe! 


Restent heureusement quelques passages forts comme le retour de Gildarts, qu'on avait presque oublié, clairement le personnage le plus sous-exploité de la série! 


Et une nouvelle fois, alors que cela aurait pu être un réel grand moment l'auteur nous présente une nouvelle "non mort" de personnage qui "contre toute attente" n'est que blessé et va pouvoir survivre à ses blessures! 


Mashima nous a joué cela tellement souvent, et pas plus tard que dans le dernier tome, que maintenant l'effet ne fonctionne plus! 


Tout le reste n'est qu'action et affrontement!  Nous avons donc là un volume dynamique, à n'en pas douter, mais pour lequel l'auteur ne parvient plus à surprendre, réemployant sans cesse les mêmes recettes! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs