Fairy Tail Vol.49 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.49 - Manga

Fairy Tail Vol.49 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Février 2016

Le combat contre les démons de Zeleph se poursuit, bien que nos héros aient réussi à empêcher le réveil de E.N.D. et que les dragons que tous croyaient disparus aient détruit tous les « Face », l'arme pouvant annihiler la magie dans le monde !
Ignir est donc revenu et fait face à Acnologia, le roi des dragons...la fin de la bataille se profile !

Suite à l'incroyable surprise que Mashima nous a réservée dans le tome précédent, autant dire qu'on était pressé de découvrir la suite ! Et la satisfaction ne sera que plus importante lorsqu'on découvre que ce tome marque la fin de l'arc scénaristique consacré aux démons du livre de Zeleph. Malgré ses nombreux grands moments, cela commençait un peu trop à s'éterniser et on accueille donc avec plaisir cette fin de partie.
Mais pour autant cette conclusion, même si on est très content de la voir arriver, se montre vraiment intéressante, voire carrément touchante !
Nous avons enfin droit à des réponses en ce qui concerne les dragons et leur disparition, en particulier pour Ignir ! Mine de rien ces questions étaient soulevées dès le tout premier volume, il aura donc fallu attendre près de 50 tomes pour avoir enfin des éclaircissements sur le sujet.
Et même si tous les détails ne nous sont pas donnés, l'ensemble se veut vraiment satisfaisant. Une page se tourne donc avec la fin de cette partie qui se sera montrée incroyable sur bien des points et qui nous permet d'avoir nos réponses sur le sujet le plus mystérieux du titre.

Mais Mashima s'en garde encore sous le coude, et le prouve dans la foulée !

Un an sépare la fin de la partie des démons du livre de Zeleph à ce qui va suivre, l'auteur nous propose une nouvelle fois une ellipse au cours de laquelle les personnages vont évoluer loin de notre regard. L'auteur semble affectionner ce genre de procédé puisque ce n'est pas la première fois qu'il y a recours, et même si cela peut s'avérer dangereux, cela reste un procédé narratif intéressant et riche.
On repart donc sur de nouvelles bases, les choses ont bien changé en un an, et nos héros sont tous éparpillés, on ne retrouve que Natsu et Lucy repartant à l'aventure tous les deux comme au tout début...on fait donc un double saut dans le temps : dans le futur pour suivre le récit et l'évolution des personnages, mais aussi dans le passé en retrouvant les personnages avec lesquelles on a découvert le titre...vraiment plaisant !

A noter un chapitre particulier, s'intercalant durant cette année manquante, totalement graphique, sans le moindre dialogue, un chapitre saisissant de maîtrise, qui arrive à exprimer bien des choses sans la moindre phrase !

Un tome vraiment prenant, faisant le lien entre deux grandes étapes de la série, porteuse de révélations et qui nous lance sur une nouvelle grande aventure… On en reprend volontiers pour cinquante nouveaux tomes !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs