Fairy Tail Vol.41 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.41 - Manga

Fairy Tail Vol.41 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Décembre 2014

Natsu et ses compagnons, ayant accepté une mission, se rendent dans un village de géants totalement recouvert par la glace, même Grey est incapable de libérer les géants de l'emprise de cette glace anormale. Tout en essayant de résoudre ce mystère, nos héros sont attaqués par les membres d'une guilde clandestine. Alors qu'Ezra retrouve son apparence enfantine, elle est attaquée par une magicienne qu'elle connaît bien pour l'avoir déjà affrontée...les combats commencent, mais toujours sans avoir trouvé de réponses.


Le tome précédent lançait doucement cette nouvelle partie, cette fois elle commence réellement, et on retrouve cette avalanche d'action et d'affrontements qui donnent tout son charme à ce titre.


Pour le moment la recette est classique, chacun des protagonistes va se trouver un adversaire désigné et tous vont mener leur combat de leur côté jusqu'à la conclusion où tous se réuniront.


Pas mal de choses intéressantes dans ce tome, mais on sent bien cependant qu'il ne s'agit que d'une introduction à quelque chose de beaucoup plus important comme l'auteur a pu le faire dans les précédentes parties de la série.


Il fait déjà le lien avec le grand tournoi des mages et l’intervention des dragons survenue à cette occasion, en faisant réintervenir trois personnages vus dans cette partie. Si le premier a déjà été introduit dans le tome précédent, c'est une surprise pour le second, et un véritable coup de bluff pour le troisième qu'on ne s'attendait pas à revoir.


Et c'en est presque un peu décevant, l'effet aurait eu plus d'impact si les personnages en question n'étaient pas réapparus si vite. Mais on sent malgré tout que l'auteur sait où il va, il semble bien avoir de grands projets en tête pour son titre, et au vu de ce qu'il nous a offert précédemment on lui fait entièrement confiance !


Nous avons donc là un tome prenant, bourré d'action, mais qui visiblement ne sert que d'avant-goût à quelque chose de beaucoup plus important, voir épique, et les dernières pages laissent effectivement supposer que les tomes à venir vont nous replonger à nouveau dans du très grand Fairy Tail. On attend cela avec impatience !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs