Fairy Tail Vol.40 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.40 - Manga

Fairy Tail Vol.40 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Novembre 2014

Le tournoi a pris fin et désormais tous les mages impliqués affrontent d'immenses dragons aux pouvoirs hors du commun. La lutte fait rage et il faudra l'intervention de sept chasseurs de dragons pour tenir tête aux sept dragons ayant franchi les portes du temps…

Après le tome grandiose qui a précédé, n'importe quel lecteur aurait souhaité que la tension ne redescende pas et que cela perdure ad vitam æternam, mais il fallait être logique et raisonnable, après un tel pique de tension, il paraissant évident que cette dernière allait redescendre.
La lutte se termine donc plutôt rapidement dans ce tome, peut être même un peu trop, de manière un peu abrupte, mais à la vue de comment l'auteur laisse certaines portes ouvertes, on peut penser qu'il ne s'agit pas d'une conclusion définitive à toutes les intrigues que l'auteur a développé durant cet arc.
Une fois la lutte terminée nous assistons à quelques chapitres de transitions. Les premiers venant conclure cette partie en expliquant ce que deviennent certains personnages, avant de nous lancer sur des chapitres d'introduction à la nouvelle partie.
Cela va donc assez vite, nous n'avons pas trop à attendre, mais malheureusement il reste un arrière goût amer dans le sens ou après une telle phase aussi grandiose, une transition peut être un peu plus longue, s'attardant sur certains personnages par exemple aurait pu être appréciable et aurait permis de souffler un peu.

Nus voilà donc parti vers une nouvelle aventure où seuls les principaux personnages sont pour le moment concerné, à savoir Natsu, Erza, Grey, Lucy et Wendy… Après une partie où toute la guilde était présente, ainsi que des dizaines d'autres mages, cela fait malheureusement un peu cheap, mais il faut tourner la page, et il apparaît normal d'être déçu...lorsqu'on quitte quelque chose d'exceptionnel, on est toujours un peu difficile. Mais maintenant on peut clairement faire confiance à Mashima, on sait qu'il nous réserve de belles surprises et qu'il sait parfaitement où il va.

Il est juste dommage que le volume 40, chiffre symbolique s'il en est, ne s'avère être qu'un tome de transition qui ne restera pas dans les mémoires.
Cela reste malgré tout une lecture plus qu'agréable, marquant la fin de ce qui est sans doute la meilleure partie du titre et peut être le début d'une nouvelle phase grandiose...à suivre donc !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs