Fairy Tail Vol.38 - Actualité manga
Fairy Tail Vol.38 - Manga

Fairy Tail Vol.38 : Critiques

Fairy Tail

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Juillet 2014

Le grand tournoi de la magie opposant les guildes les plus puissantes tire vers sa conclusion. Il ne reste que quelques mages capables de s'opposer aux membres de Fairy Tail, qui eux sont encore au complet. Et tout se réglera sur des duels !


La fin du tome précédent nous avait déjà proposé les affrontements que nous allions suivre ici, certains étant même déjà entamés, notamment celui de Erza face à sa redoutable adversaire, mais également celui de Grey et Jubia face à un binôme de Lamia Scale. Pourtant ce ne seront pas ceux-là qui vont vraiment nous intéresser. Outre le fait que l'issue paraisse évidente, l'enjeu semble moins important que pour les affrontements qui vont suivre (encore que symboliquement Ezra affronte le leader des Saber Tooth). Nous aurons donc dans un premier temps Gajil qui s'opposera à Rog dans une lutte entre deux chasseurs de dragons ayant semble-t-il un passé commun (impliquant que nous serons certainement amenés à revoir Rog), mais surtout l'affrontement opposant Luxus à Jera et Orga.


Dans le premier l'auteur nous réserve une surprise avec une nouveauté concernant justement les chasseurs de dragons, avec un mage utilisant en simultané deux éléments ; et dans le second on atteint encore d'autres sommets, rien de moins que le point d'orgue du tournoi. : les deux mages les plus puissants en course vont ici régler leurs comptes. Déjà l'entame du combat pose le niveau et s'avère particulièrement bluffante. L'auteur remet les compteurs à zéro pour partir sur un duel fascinant qui tiendra ses promesses (même si on aurait préféré en voir plus).


Tout en savourant cette lutte épique, on constate qu'une nouvelle fois Mashima prépare déjà le terrain pour la suite, pour des événements futurs, en évoquant les quatre mages sacrés supérieurs à Jera (qui forcément seront appelés à apparaître dans le titre).


Enfin le tournoi se termine sur un passage fort où les membres de Fairy Tail imposent leur puissance et leur charisme à leur tout dernier adversaire. Ou comment vaincre sans combattre !


Mais là où l'auteur fait très fort, c'est que ceci ne représente qu'une partie du volume qui pour le coup est incroyablement dense. On retrouve Natsu et ses autres compagnons qui vont tenter de sauvegarder le futur en empêchant une invasion de dragons. Des personnages du futur interviennent dont un qui nous surprend totalement, d'autant plus qu'il s'agit d'un personnage qui a déjà joué un rôle dans ce tome.


Mashima démontre une nouvelle fois qu'il maîtrise totalement son récit et sa narration ; et alors qu'il vient de conclure une phase incroyablement passionnante, il nous donne encore plus envie de découvrir la suite, et ce, sans le moindre temps mort !


Encore un sans faute de Fairy Tail !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs