Fairy Tail - Side Stories Vol.3 - Actualité manga

Fairy Tail - Side Stories Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 13 Septembre 2017

La guilde Fairy Tail a été dissoute, ses membres se dispersent et chacun vit désormais sa vie! Luxus, le petit fils du grand maître de Fairy Tail, se cherche donc un nouveau port d'attache, et son choix se portera sur Blue Pegasus, la guilde des "beaux mecs". 


Accompagné du trio de la "bande à Raijin" il va rapidement faire ses preuves et démontrer à tous sa puissance sans commune mesure! 


C'est avec seulement trois tomes que va se conclure ces "side stories" de Fairy Tail, et pour l'occasion Mashima (puisque même s'il ne dessine pas, il reste aux commandes du scénario) va s'attarder sur celui qui est peut être le personnage le plus charismatique et le plus intéressant de la série! Il s'était déjà attaqué à un perso bad ass dans le tome précédent, mais là on est au top! Place donc à Luxus, le Dragon de Foudre! 


Avant toute chose, il convient de noter qu'il s'agit là du dernier opus de ce spin off, qui s'est montré inégal, mais qui avait des arguments intéressants pour tout fan de la saga originale (d'ailleurs aucun intérêt de lire ce spin off si on n'apprécie pas Fairy Tail)! 


Avec seulement trois personnages passés en revue, on est obligé de se dire que Mashima avait encore d'autres belles cartes à jouer, d'autant que sur les trois personnages qui ont été au centre de ces chroniques, deux appartiennent à la guilde Fairy Tail (Gajil et Luxus) et ont donc déjà eu l'occasion d'être développés...tant pis! 


Chronologiquement parlant, ce tome se situe après la dissolution de la guilde et se termine lorsque celle-ci se reforme (en conclusion du volume nous aurons droit à quelques pages servant de liens)! 


On retrouve donc un Luxus qu'on sait puissant, du bon coté de la force et particulièrement déterminé! Et même si ce tome est appréciable en soi, il aurait été intéressant de découvrir Luxus dans ses heures les plus sombres, avant qu'ils ne rejoignent la guilde une première fois, une véritable plongée dans son passé... Là non plus ce ne sera pas pour cette fois! 


On va donc le retrouver, lui et ses trois camarades au sein de Blue Pegasus, et à défaut de comprendre son revirement il y a quelques années, Mashima nous explique pourquoi on l'a retrouvé appartenant à Blue Pegasus! 


Constituées de deux histoires, elles se montrent comme souvent très inégales: la première courte et accès sur l'humour est très dispensable; la seconde plus longue et se voulant plus grave et plus sérieuse est déjà plus intéressante, d'une part parce qu'il y a un développement plus important, mais également parce que les antagonistes sont également intéressants! 


S’il n'y a rien d'essentiel à la trame de la première série, s’il n'y a rien d'inoubliable, on passe malgré tout un bon moment de lecture, ne serait-ce parce que ce tome met en avant un personnage charismatique et vient s'intéresser et renforcer le lien entre lui et ses camarades. 


Peut-être pas le tome de folie qui vient marquer un grand coup pour la conclusion de ces "side stories", mais un tome sympathique tout de même


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News