Fairy Tail - Side Stories Vol.2 - Actualité manga
Fairy Tail - Side Stories Vol.2 - Manga

Fairy Tail - Side Stories Vol.2 : Critiques

Fairy Tail Gaiden

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Mai 2017

Gajil, soupçonné d'avoir aidé un prisonnier à s'évader, est recherché par le conseil! Ses amis de Fairy Tail le couvrent, mais constatent effectivement son absence depuis quelques jours...et s'il était vraiment impliqué?
C'est au détour d'une mission sur les traces d'une dangereuse drogue boostant la puissance que ses compagnons le retrouvent...

Le spin off "Side stories" consacré (comme son nom l'indique) aux histoires parallèles de Fairy Tail nous revient avec un second tome bien plus convaincant que le premier, et bien entendu, bien plus convaincant que les autres spin offs que nous avons eu l'occasion de découvrir auparavant! (Fairy Tail Zero excepté)
Si le premier s'intéressait à un personnage intéressant, mais pas essentiel, ce second tome va se centrer sur Gajil, personnage charismatique et impressionnant de la série, d'abord ennemi de la guilde avant de la rejoindre et d'en devenir un des piliers!
Et surtout, si le premier tome nous vendait la mise en avant de certains personnages ce qui pouvait provoquer une certaine frustration au vu du résultat, ici ceux qui veulent du Gajil vont avoir dû Gajil! Il ne sera bien évidemment pas seul, d'autres membres, et pas des moindres, seront également présents, mais à aucun moment ils ne voleront la vedette à Gajil!

Nous découvrons donc un récit présentant une introduction, un développement et une conclusion se déroulant sur ce seul tome, alors bien entendu, les choses vont vite, mais cela n’empêche pas l'auteur de donner vie à une histoire cohérente, intéressante, bien construite et qui en plus s’imbrique parfaitement dans l'univers de la série!
Gajil y décide de faire cavalier seul pour sauver sa ville natale et aider un vieil ami en difficulté, il sera bien entendu rejoint par ses camarades, "sa famille" de Fairy Tail, mais il restera le maître de cette histoire qu'il dominera de bout en bout!
L'auteur pousse même jusqu'à nous dévoiler le passé de ce personnage au final assez mystérieux et sombre, on le voit également se livrer (pas trop non plus) sur ce que représente Fairy Tail pour lui...tout ceci fait de cette histoire un récit vraiment intéressant pour les fans!

On trouve en fin de tome une seconde histoire, bien plus courte, allant directement à l'essentiel par conséquent, mais qui n'en est pas moins intéressante puisqu'elle réintroduit le personnage de Cobra des Oracion Seis qui va former un binôme assez inattendu avec Gajil!
Cette histoire est d'autant plus agréable qu'elle s'intègre parfaitement dans la chronologie de la saga, nous montrant Gajil au sein du conseil dans la période se situant entre la dissolution de Fairy Tail et le retour de ses membres.

On a donc ici un second tome bien plus prenant que le premier, d'une part parce qu'il met en scène un personnage beaucoup plus intéressant, mais aussi parce que les histoires lui étant consacrées sont bien mieux écrites!
Une parenthèse plus qu'agréable au sein de la grande saga Fairy Tail!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs