Fabuleux destin de Taro Yamada  (le) Vol.5 - Actualité manga
Fabuleux destin de Taro Yamada  (le) Vol.5 - Manga

Fabuleux destin de Taro Yamada (le) Vol.5 : Critiques

Yamada Taro monogatari

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Juillet 2016

Critique 1


Taro est parti en voyage scolaire à Shanghai Grace à ses petits frères et sœurs qui ont gagné à la loterie. Mais, cet économe de renom ne perd pas ses habitudes. La moindre occasion sera pour lui d’économiser ou de se faire de l’argent.  Quant à Takako, elle est submergée par les sentiments qu’elle éprouve envers Taro. La voilà à vivre une bataille acharnée envers une rivale pour tenter de séduire notre charmant Taro.

Ai Morinaga profite de chacune des situations pour amener de l’humour. Elle se joue des dualités féminines. En effet, Taro est à mille lieues de penser au sexe opposé vu qu’il est omnibulé par l’argent ou la nourriture. Tout ceci crée des situations rocambolesques. L’auteur n’oublie pas Keiichi. Takuya se rendra compte des sentiments du jeune homme, l’occasion pour lui de le titiller en créant des situations avec plein de quiproquos pour notre plus grand plaisir. Cependant, la deuxième partie de ce tome est plus lourde. En effet, suite au départ soudain du père de Taro, sa mère décide de se trouver un pseudo « amant » qui ne sera d’autre qu’un collégien ! Malheureusement, l’humour à ce niveau-là ne prend pas. Les situations sont un peu plus lourdes et le summum sera pour la fin avec la petite blague de Takuya envers Taro.

Un tome qui partait bien au début, mais qui s’achève avec de la déception. A trop vouloir faire de l’humour, Ai Morinaga se perd et sa crédibilité en prend un coup.


Critique 2


Pas de mauvaises surprises dans ce tome, car le contenu est toujours aussi hilarant. Au programme: la fin du voyage de classe de Taro, les mésaventures de son soupirant, la mère de la famille Yamada qui prend un collégien pour amant, et notre grand radin qui semble être tombé amoureux... De nombreuses situations comiques et loufoques sont alors encore et toujours au rendez-vous. Dans ce volume se produira aussi un évènement important qui va bouleverser la vie de la petite famille...
Les graphismes sont toujours les mêmes, je trouve d'ailleurs que l'auteur dessine mieux les hommes que les femmes, qui ont tendance à avoir la tête trop ronde et les yeux trop grands. Cependant, ce n'est qu'un détail qui n'entache en rien la qualité de l'œuvre de Morinaga.
J'ai encore été ravie de ma lecture et attends le prochain volume avec impatience. Ce manga est un vrai moment de rigolade et de détente.




Critique 2 : L'avis du chroniqueur


18 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs