Eyeshield 21 Vol.9 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.9 - Manga

Eyeshield 21 Vol.9 : Critiques Ces hommes qui succomberent au charme de l'enfer

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Mai 2016

Le match contre les Nasa Aliens se termine dans la douleur, après une lutte épique et intense ! Les Devil Bats on tout donné et Sena le premier, ils ont ainsi créé des liens avec leurs adversaires.
Mais suite à cette défaite, il y a un pari à honorer : les Devil Bats quittent le Japon pour se rendre aux Etats Unis où ils vont entamer le plus terrible des entraînements !

La conclusion du match contre les Nasa Aliens n'occupera qu'un court chapitre, tout étant presque déjà joué. Mais ce qui nous intéresse ce sont avant tout les conséquences de ce match : la (saine) rivalité entre Sena et Panther a vu le jour et une amitié est née.
Mais surtout, changement de décor pour nos héros qui vont au pays de l'oncle Sam : les éventements vont se multiplier, à commencer par un excellent tournoi de Beach Football qui verra l'improbable alliance entre les piliers des Devil Bats avec ceux des Seibu Wild Gunmen (car oui le hasard a voulu qu'ils se retrouvent sur la même plage à l'autre bout du monde).
Un pur moment de fun et de délire comme beaucoup qui suivront.

Mais ensuite nous avons droit à un chapitre beaucoup plus solennel et intense dans lequel les joueurs des Devil Bats vont devoir faire un choix cornélien : sacrifier leurs vacances et entamer la « marche funèbre », où retourner tranquillement au Japon et laisser le foot de côté pour un moment !
De ce chapitre, il se dégage réellement une forte émotion, et les auteurs parviennent parfaitement à retranscrire toute la tension et l'importance de ce moment charnière. Une scène véritablement forte !

C'est ainsi que va débuter un entraînement de Spartiate tout bonnement inhumain afin d’être prêts à affronter les meilleures équipes pour le Christmas bowl ! (dont le tableau nous est dévoilé, laissant présager de nombreux matchs passionnants).

Dans ce tome on assiste à un nouveau départ de la série, et ce n'est que du bonheur !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs