Eyeshield 21 Vol.8 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.8 - Manga

Eyeshield 21 Vol.8 : Critiques Pourquoi les guerriers dominent ?

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 18 Mai 2016

Après plusieurs semaines d'attente et de préparation, le match contre les Nasa Aliens a enfin débuté, et pour le moment il n'est pas à l'avantage des Devil Bats qui essuient les attaques violentes des puissants Américains… Mais tout espoir n'est pas perdu : Eyeshield et ses jambes, mais aussi Hiruma et son esprit pervers sont là pour aider le vent à tourner !

L'intégralité de ce tome sera consacrée au match contre les Nasa Aliens, le premier de la série (et le seul?) à opposer nos héros à une équipe étrangère, ce qui permet aux auteurs de se faire plaisir via le personnage détestable du coach Apollo. Et c'est notamment grâce à ce personnage que nous sommes forcés d'admettre que EyeShield 21 est bien plus qu'une simple série traitant de football américain ! Elle traite des rapports humains et des rêves de chacun.
Mais puisqu'il faut parler du match en lui même, ce dernier se montre particulièrement prenant et passionnant !
On assistera à plusieurs oppositions dans ce match, mais celle qu'on attend tous et qu'on finira enfin par obtenir dans la dernière partie, c'est celle qui opposera Sena « Eyeshield21 » à Panther : un duel de vitesse, mais également une opposition de style… Ainsi les auteurs en profitent pour exposer les faiblesses de leur personnage principal, laissant deviner une grande marge de manœuvre pour la suite...et on s'impatiente déjà !

Même si on commence à s'y habituer, il faut saluer la mise en scène de Yusuke Murata qui parvient à rendre les matchs extrêmement dynamique et intense, notamment grâce à un découpage de l'action quasi cinématographique, l'auteur allant jusqu'à décomposer des actions au ralenti, apportant un rendu extrêmement visuel.

On retrouve bien entendu l'humour, mais également un début d'émotion, sans parler de l'action à couper le souffle...bref on vit le match comme si on y était, le suspens étant parfaitement entretenu...une vraie réussite !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction