Eyeshield 21 Vol.7 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.7 - Manga

Eyeshield 21 Vol.7 : Critiques L'homme musashi

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Mai 2016

Suite à leur match éprouvant contre les Sphinx de Taiyo, les Devil Bats ont gagné le droit d'affronter l'équipe Américaine qui va venir défier les Japonais sur leur propre sol : les Nasa Aliens !
Le match qui se prépare s'annonce encore plus dur que tous ceux déjà effectués, et l'équipe aurait bien besoin de se renforcer, pour cela Sena et Raimon partent à la recherche du fameux Musashi…

Nous avons là un tome de transition, sans match, mais il n'en est pas moins prenant et délirant pour autant !
La majeure partie de ce tome sera donc consacrée à « l'avant-match » contre les Nasa Aliens, et qui dit match, dit préparation : les joueurs auront donc droit à un nouvel entraînement toujours aussi diabolique concocté par Hiruma ! Mais ce dernier va surtout nous faire hurler de rire en provoquant les Américains à sa façon, en préparant une petite vidéo remarquable…
Les auteurs nous présentent un manager américain imbuvable, véritable cliché de l'américain hautain et méprisant. Heureusement il n'est pas représentatif de son équipe et certains joueurs seront donc présentés, notamment l'équivalent de Sena, un futur adversaire désigné : Panther !
Là encore on n'est pas très loin des clichés, mais c'est fait avec tellement d'humour que cela passe tout seul !
La pression monte et on attend donc ce match avec impatience, mais les auteurs nous offrent une petite parenthèse afin de découvrir enfin l'identité de Musashi, le kicker dont on parle depuis le début de la série...nous découvrons donc qui il est au détour d'un duel de tirs au but absolument grandiose, sans doute un des moments les plus amusants depuis le début de la série !
La surprise est grande et il faut reconnaître qu'on ne l'avait pas vu venir, traduisant un remarquable travail des auteurs qui ont noyé le poisson remarquablement !

Le tome s'achève sur le début de la rencontre opposant les Nasa Aliens aux Devil Bats...et il faudra attendre le volume suivant ! Et l'envie de se jeter dessus est bien là !
En attendant, c'est toujours aussi fun et délirant, on en redemande !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs