Eyeshield 21 Vol.6 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.6 - Manga

Eyeshield 21 Vol.6 : Critiques Vole devil bat

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Avril 2016

Les Devil Bats sont aux prises avec les puissants Sphinx de Taiyo dans une lutte qui semble inégale : les deux lignes défensives n'ont absolument rien à voir, et les Devil Bats sont totalement dépassés malgré la présence de Kurita… Pourtant ce sera bien la ligne de défense qui devoir faire la différence, et les nouvelles recrues vont devoir démontrer ce dont elles sont capables…

Nous assistons donc à la fin de la rencontre opposant nos courageux héros aux Shpinx de Taiyo qui occupe plus de la moitié du volume, et ce tout en intensité !
Et plus que jamais dans ce tome le foot US apparaît comme un jeu d'équipe, malgré le talent surhumain de Sena, il ne peut rien faire seul, il devra compter sur ses camarades. Et c'est là tout le paradoxe avec la couverture où il est représenté seul, alors que la match semble reposer sur les épaules de la ligne !
Ainsi les auteurs font braquer leurs projecteurs sur Komusubi et les « trois frères », nouvellement arrivés au sein de l'équipe mais qui vont lutter pour mener celle ci à la victoire.
Et le traitement des trois frères est d'autant plus intéressant qu'il ne se sente pas réellement appartenir à l'équipe...mais ils refusent de concéder la victoire et d'être à nouveau considérés comme des losers...cela en presque touchant !
Au final le message passe comme il se doit, malgré les épreuves et les difficultés, les deux équipes en sortent grandies et se sont renforcées de nouvelles expériences .

Et ce qui devait arriver arriva, et c'est sans trop de surprises que nous attendons désormais le match contre l'équipe Américaine, les « maîtres » de ce sport !

Mais avant cela, on nous présente une nouvelle équipe qui ridiculise les White Knights…le choc est grand et on attend plus que jamais de revoir cette équipe tout en sachant que les Devil Bats ne sont pas encore prêt pour les affronter…

Les matchs sont toujours aussi plaisants à suivre, les auteurs rendent ça facile à suivre même pour les novices en football US, et ne sont donc aucunement rébarbatifs ; d’autant plus que l'humour est toujours savamment dosé, incontestablement la grande force de ce titre.

Ça se lit tout seul !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction