Eyeshield 21 Vol.5 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.5 - Manga

Eyeshield 21 Vol.5 : Critiques Powerful

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Avril 2016

Les sélections pour intégrer l'équipe des Devil Bats sont terminées, et c'est avec quelques nouvelles recrues (dont trois qui ne se sentent pas concernées) que la saison reprend. Mais déjà un nouveau défi se présente à nos jeune et fougueux héros : une sélection américaine va venir défier une équipe Japonaise : les Sphinx de Taiyo. Mais Hiruma ne l'entend pas de cette oreille et défie les Sphinx pour s'octroyer le droit d'affronter les Américains…

Encore un tome où il va se passer de nombreuses choses, un volume intense qui va contribuer à nous faire apprécier ce titre encore davantage !
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, Sena va connaître un choc, lors d'un match concernant les Ojo White Knights, il va se rendre compte qu'ils ne sont pas les seuls au sommet de la pyramide, qu'il y a d'autres équipes au moins aussi redoutables qu'eux ! Le chemin vers les sommets est donc loin d'être sans embûche !
Le lecteur comprend alors que les auteurs nous réservent encore pas mal de surprises et qu'il faut s'attendre à croiser la route de nombreuses équipes...et c'est tant mieux !

Et puisqu'on parle de pyramide, on est servi : la rencontre contre les Sphynx de Taiyo se prépare et débute dans ce tome...On continue à fond dans le délire, les membres de l’équipe des Sphynx ressemblant tous à des pharaons de 3 mètres avec des têtes énormes…
Pour la première fois (et certainement pas la dernière), les auteurs associent réellement les physiques et les techniques des joueurs aux équipes qui sont représentées. Cela avait déjà été le cas auparavant, mais dans une moindre mesure. Ici c'est tout une thématique qui voit le jour autour de l'Egypte : des infrastructures de l'école, à l'apparence des joueurs en passant bien entendu par les techniques qui seront développées…vraiment un pur régal !

Possédant toujours autant d'humour, se montrant toujours aussi intense et dynamique et ajoutant désormais le petit plus qui fait la différence, ce titre nous séduit de plus en plus et on en redemande !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs