Eyeshield 21 Vol.31 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.31 - Manga

Eyeshield 21 Vol.31 : Critiques and the winner is ...

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Juin 2017

La victoire n'est plus qu'à quelques minutes de jeu...mais la défaite également! Bien qu'ils soient tous à bout de force, les joueurs des deux équipes, Les Deimon Devil Bats et les Hakushu Dinosaurs, vont tout donner, et c'est le duel opposant les deux colosses Gao et Kurita qui fera sans doute la différence! 


Tous les espoirs sont encore permis!


En route pour le Christmas Bowl !! 


Le tournoi du Kanto se termine enfin,  et avec lui le match final contre Hakushu! Et jusqu’à la dernière seconde, les auteurs nous feront vivre de grands moments au travers d’oppositions mémorables. 


La clé de voûte du match tourne comme le plus souvent autour de Hiruma, Sena, Monta et Kiruta, même si, c’était couru d’avance, le mot de la fin revient à Sena. On était en droit d'espérer autre chose, mais c'était assez prévisible, donc, qu'importe. 


Alors bien entendu, les auteurs nous rejouent une énième fois une issue se jouant à la dernière seconde du match, à un point prés, on l’a déjà vu de nombreuses fois dans ce titre, cela pourrait commencer à devenir lassant, mais il s'agit ici de la finale, et le match se devait d’être intense, il l’a été, et il devait le rester jusqu’au bout. Même si on ne doutait plus de l’issue de ce dernier, on savait que cette fois les auteurs ne nous réservaient pas de surprise pour la conclusion. Malgré tout on vit cette fin de match en retenant notre souffle, la mise en scène alternant les plans larges, les gros plans sur les regards emplis soit de désespoir soit de combativité. 


Pour l'occasion, qui est loin d'être anecdotique, la mise en scène est magistrale, on assiste à des retours sur des scènes importantes pour les joueurs, tout à fait grandiose tout en étant assez touchant, et surtout cette remarquable maîtrise de Murata qui nous donne l’impression que nous sommes devant un écran et que par moment le réalisateur impose des ralentis à son film, le temps suspend son cours puis reprend pour un choc violent…du grand art. L’émotion est  véritablement au rendez-vous ! 


Et pourtant très vite, un nouveau match se dessine, les Devil Bats vont se frotter aux champions incontestés du Japon, ceux qui rassemblent les meilleurs joueurs, y compris le véritable Eye Shield 21. C’est presque dommage, on a l’impression de ne pas suffisamment savourer la victoire de notre équipe, cela va un peu trop vite. Mais un dernier choc nous attend : pour se préparer, les deux auteurs nous offrent une belle surprise qui annonce le meilleur ! On découvre donc quelques joueurs des Teikoku Alexanders, les futurs adversaires de nos héros, on prend la mesure de leurs capacités et de leur dangerosité...la tension monte à nouveau! 


Vivement la suite pour entamer la dernière ligne droite ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs