Eyeshield 21 Vol.26 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.26 - Manga

Eyeshield 21 Vol.26 : Critiques Match martial

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 Janvier 2017

Le match contre l’invincible équipe de Ojo se poursuit et les Deimon Devil Bats doivent jeter toutes leurs forces dans la bataille ! Mais contre toute attente, la victoire ne parait pas si impossible à atteindre, même si Shin se montre insurmontable et impose sa supériorité sur le terrain, les Devil Bats ont d'autres atouts en mains!

Encore un volume dont l’intégralité se résume à des phases de jeu, pour un match déjà entamé et qui ne se terminera pas ici, c'est certes long, mais qu’est-ce que cela peut être passionnant ! On alterne les phases de jeu, avec une certaine fluidité, et fait rare, toutes ces phases ne sont pas montrées en entier, a la fin du tome l’auteur fait une ellipse sur ces dernières, et mine de rien cela apporte beaucoup au titre.

Contre toute attente le grand héros de ce volume n'est pas Sena, mais n'est autre que Monta, il vole la vedette à Eyeshield 21: les courses n’étant pas efficaces face à la puissance de Shin, tout va reposer sur les réceptions de Monta. Celui-ci aura donc plus que jamais son heure de gloire, et ce sous les yeux de son héros de toujours : le joueur de baseball Honjo.
Petit moment d’émotion et de fierté pour le joueur simiesque qui n’a eu de cesse de devoir prouver qu’il avait sa place dans cette équipe disparate. Désormais ce ne sera plus des oppositions individuelles auxquelles nous allons assister, mais des oppositions entre combos de joueurs : l’alliance Sena – Monta saura-t-elle se montrer plus efficace que le duo Shin – Sakuraba ?
Cela n'a l'air de rien, mais cela apporte clairement un peu de fraîcheur dans un match qui a tout de même tendance à s'éterniser, aussi prenant soit-il.

On pouvait craindre une certaine redondance, comme souvent dans un manga sportif, mais force est de constater qu’au 26e tome, on lit ce titre avec toujours autant d’intérêt, l’humour toujours aussi présent se marie à la perfection avec la gravité de certaines situations, et les auteurs arrivent encore à nous surprendre, et notamment grâce à des retournements de situations qui sont très nombreux et pas forcément attendus

Un volume de haute volée qu'on lit en étant totalement absorbé! Maintenant on se dirige vers la conclusion du match et ses conséquences pour les joueurs...on en bouillonne d'impatience!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs