Eyeshield 21 Vol.18 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.18 - Manga

Eyeshield 21 Vol.18 : Critiques Sena Kobayakawa

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Septembre 2016

C'est la stupeur chez les joueurs des Devil Bats: ils ont perdu leur demi-finale du tournoi du tournoi d'automne! Mais alors que leurs espoirs de participer au Chritmas Bowl s'envolent, Hiruma leur apprend qu'il leur reste encore une chance: les trois meilleures équipes du tournoi seront qualifiées pour le tournoi du Kanto! Ils vont devoir affronter et vaincre inévitablement l'autre perdant de la seconde demi-finale!

C'est après ce petit contre-pied des auteurs qui nous ont fait croire à la défaite de nos héros qu'on entame ce tome aussi curieux qu'impatient!
Les Devil Bats vont devoir jouer contre les Bando Spiders, eux-mêmes ayant perdu contre Ojo! Et la tâche ne sera pas aisée. Les auteurs nous ont présenté cette équipe comme une équipe de seconde zone, mais là encore ce n'était qu'un coup de bluff: si jusque là Bando est arrivé à ce stade péniblement, son meilleur joueur reprend les crampons après une interdiction de jeu de six mois ! Un joueur aussi talentueux que charismatique, arborant lui aussi le numéro 21! L'intrigue sur la véritable identité de Eyeshield 21 est relancée!

Au delà du simple match qui commence dès la moitié du tome, après une courte présentation de leurs adversaires, nous vivons un moment incroyable, mis en scène de façon remarquable par le talentueux Murata: Sena entre sur le terrain sans sa visière, dévoilant à tous qui se cache derrière Eyeshield 21! Un grand moment pour le lecteur, mais aussi pour nombre de personnages pour qui la surprise est totale, Mamoru en tête!

Après cette claque visuelle, force est d'admettre que le suspens sur l'identité du véritable Eyeshield 21 ne fonctionne guère: en effet il apparaît peu probable que l'adversaire du moment soit ce dernier, il arriverait un peu tôt et surtout ne serait plus présent pour le prochain tournoi…

On a droit à un peu moins d’humour que d’habitude, mais le match est toujours très prenant, avec cette fois une équipe adverse dont seulement deux joueurs sortent du lot !
Mais on retient surtout le moment fort où le masque tombe...frissons garantis!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs