Eyeshield 21 Vol.14 - Actualité manga
Eyeshield 21 Vol.14 - Manga

Eyeshield 21 Vol.14 : Critiques Le diable contre le dieu des océans

Eyeshield 21

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Juillet 2016

A ce jour les Devil Bats ont passé les épreuves les unes après les autres, et ils se sont brillamment hissés en quart de finale. Mais cette fois ils seront opposés à une équipe redoutable, également des outsiders, et un match long et difficile, et particulièrement disputé les attend !
Les joueurs des Poséidon vont tous miser sur leur taille, quel va bien pouvoir être l’arme des Devil Bats ?

Et bien il faudra le tome entier (et même plus étant donné que le match n’est toujours pas terminé à la fin du volume) pour avoir la réponse !
Les auteurs ne cessent de nous bluffer comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant et le match est d'une intensité redoutable.
Les joueurs sont mis en avant les uns après les autres, chacun ayant sa petite heure de gloire, un peu à la manière de tout bon shonen sportif qui se respecte.
On a cependant droit à une « intrigue » supplémentaire : le plus redoutable des joueurs adverses à démasqué Sena et sait qu’il n’est pas le véritable Eyeshield 21…va t’on en apprendre plus sur lui ? Pas pour le moment, mais qu’importe, on est pris dans le match, et chaque phase est un régal tant les auteurs arrivent à renouveler leurs matchs… du très bon !

C'est à ce jour le match le plus long du titre, jamais un affrontement ne s'était étendu autant pour le moment, à savoir sur plus d'un volume entier, et même si on est totalement dedans tans c'est maîtrisé et intense, cela soulève tout de même une petite inquiétude : on commence à redouter des abus, après tout il ne sont qu’en quart de final, et d’un tournoi préliminaire qui plus est…

Mais nous n'en sommes pas encore là, ici tout se montre passionnant, sans parler des touches d'humour toujours aussi présentes et surtout efficaces, ainsi que certaines scènes qui peuvent à contrario se montrer touchantes… bref un régal !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs