Entre toi et moi Vol.2 - Actualité manga
Entre toi et moi Vol.2 - Manga

Entre toi et moi Vol.2 : Critiques

Watashitachi ni wa kabe ga aru

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Juillet 2017

Nous voilà de retour avec Reita, Makoto et Yusuke, dans un double "kabe-don" (et oui, c'est possible !). Reita a-t-il des raisons de s'inquiéter ? Yuzuke, son meilleur ami, est-il vraiment intéressé par Makoto ?


La relation entre les deux amis d'enfance se complexifie, mais, enfin, on y croit. Depuis que l'auteure nous laisse entrevoir les pensées de Reita, et qu'elle lui consacre même un chapitre, la romance pouvant naître entre eux est crédible. Makoto nous parait aussi beaucoup plus sympathique dans ce tome. On se rend compte que son amitié de longue date avec Reita ne lui amène pas que de bonnes choses (elle se fait notamment harceler par les fans de Reita de temps à autre) et qu'elle a souvent pris sur elle à cause de ça. Les sentiments de Makoto envers son ami d'enfance commencent d'ailleurs à vaciller, mais elle est terrifiée par le changement (merci à son papa volage !) et  elle craint de ruiner sa relation avec Reita. Cela les amènera d'ailleurs à se disputer violemment  durant leur voyage scolaire, puis à se réconcilier, vraiment ?, dans des circonstances assez particulières. 


Si les choses bougent et les sentiments évoluent, c'est en grande partie grâce à Reita. Celui-ci a pris conscience de son attachement envers Makoto, grâce aux judicieux conseils de Yusuke et Juri (la meilleure amie de Makoto), il se fait violence et tente d'être sincère avec la jeune fille (bien que ce ne soit pas toujours une grande réussite...).


En comparaison du tome 1, celui-ci est nettement meilleur que ce soit au niveau de l'intérêt de l'histoire et des personnages que de la fluidité du scénario, comme pour les transitions entre les chapitres par exemple. Mais il reste malgré tout un gros souci à "Entre toi et moi", un souci qui risque très fortement de se poursuivre toute la série : les kabe-don. Certains sont plutôt bien utilisés comme celui où Yuzuke en profite pour protéger Makoto de la pluie ou celui où Reita la rattrape alors qu'elle manque de tomber dans le train. Malgré tout, la plupart de ces scènes restent totalement inutiles à l'histoire et la desservent plutôt, décrédibilisant même les personnages. On en croirait presque que la seule manière pour eux que Makoto les écoute ce soit de la plaquer au mur. Ridicule. 


Au niveau du dessin, le tout reste très correct, à noter quelques problèmes de proportions quand l'auteur dessine les personnages enfants. 


L'édition est toujours bonne. Les choix de polices pour les cris sont savoureux et dynamisent les scènes, et plus particulièrement celle où Reita et Makoto se retrouvent en même temps dans la salle de bains, dans le plus simple appareil. Très certainement le moment le plus drôle du tome. 


En résumé, un second opus qui remonte la pente, mais qui continue de tirer quelques brebis galeuses (ah, les kabe-dons...). Espérons que l'histoire, par la suite, saura assez transporter pour nous les faire oublier !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14.5 20
Note de la rédaction