Eitaro le négociateur Vol.4 - Actualité manga

Eitaro le négociateur Vol.4 : Critiques

Hanzai Koushounin Minegishi Eitarô

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Septembre 2014

Fraîchement réintégré à la brigade de négociation, Eitarô prend en vol une affaire conduisant l'équipe sur les traces d'une secte qui sévit depuis une vingtaine d'années et qu'Ai Sakadô connaît bien, puisqu'elle est à l'origine du drame qui a conditionné son enfance et son choix de carrière. Mais alors qu'ils sont en embuscade pour intervenir, Eitarô, son supérieur, Ai et les policiers sont dépassés par des événements inattendus, à commencer par l'arrivée sur place d'une bande d'adolescents dont l'un d'eux, un certain Akari, semble nourrir envers la secte des ambitions mêlées de haine...


Plutôt bien préparée par le passé d'Ai développé dans le tome 3, la mission sur la secte semble vouée à occuper tout le reste de la série, tant elle s'impose comme la mission la plus délicate pour Eitarô et les autres. Si Takashi Kii n'évite pas les irrégularités graphiques ainsi que quelques légers problèmes de transition qui donnent l'impression que tout va parfois trop vite, l'auteur fait néanmoins très bien ressortir la sensation que la situation échappe totalement à la police et à notre négociateur, d'autant que ce dernier prend l'affaire en vol, sans en connaître tous les tenants et aboutissants. En résulte un récit efficace de par sa tension, son aspect imprévisible et l'aura de mystère et de révélations qu'il entretient autour de l'énigmatique Akari, et intéressant et riche en suspense de par les choix parfois osés que va devoir faire Eitarô. Et si notre héros est un peu en retrait la plupart du temps, le mangaka en profite néanmoins pour mettre en avant une autre arme redoutable du négociateur : le bluff.


En somme, le récit reste mené tambour battant, nous happe très facilement et donne clairement envie de connaître la suite dans le cinquième et dernier volume. Seul petit hic : l'incursion du fantastique avec le pouvoir que semble avoir Akari. On se demande si cet élément, qui fait un peu tache dans la série, aura une réelle utilité, en tout cas on l'espère.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction