Dragon ball Vol.35 - Actualité manga
Dragon ball Vol.35 - Manga

Dragon ball Vol.35 : Critiques L'Adieu de Sangoku

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Novembre 2014

Le combat contre Cell Bat son plein, et après un terrible affrontement, Goku a cédé la place à son fils Gohan. Mais ce dernier est impuissant jusqu'à ce que la colère le prenne et qu'il passe un nouveau stade d'évolution… plus rien maintenant ne semble pouvoir arrêter Son Gohan !

Voilà un volume qui ne peut que marquer les esprits, une génération entière se souviendra pendant des années de nombre de scènes de la série animée tirées de ce tome, à savoir le célèbre duel de Kaméhas réalisé par Cell et Gohan aidés par l’esprit de son père, sans oublier bien sûr les adieux du plus célèbre héros de manga de tous les temps…pas la peine de le citer, tout le monde sait de qui il s’agit !


Après une première partie de tome qui voit une nette domination de Gohan, les surprises s’enchaînent, nous sortant d'un cadre linéaire souvent inhérent à des affrontements. Le combat contre Cell aura eu beau s'étendre sur deux volumes entiers, il est plein de rebondissements.


On trouve donc de nombreux grands moments dans ce volume qui marque la fin de l’arc le plus mythique de la série. Après plus de sept tomes, le combat contre les cyborgs et Cell se termine en grande pompe, dans un final qui marquera forcément les esprits, un final qui pour beaucoup aurait du être la conclusion de la série ; en effet, conclure ici aurait semblé logique, la transmission, l’héritage d’un héros à un autre était enfin scellé. Et malgré les mauvaises langues qui ne retiennent que certains défauts de l'animé où il est vrai que cette conclusion s'est avéré un peu longue, sur le format original, à savoir sur le manga, cette lutte est juste épique !


C’est donc avec une grande émotion qu'on lit ce tome, et peu importe que l’on connaisse la suite, l’émotion reste la même, et ça, c’est bel et bien le signe d’une parfaite maîtrise de l’auteur.


En prime, en toute fin de tome, on assiste au retour de Trunks dans son futur alternatif, ce qui conclut définitivement cette partie…elle a commencé avec lui, elle finira avec lui !


Action et émotion se mêlent donc ici, pour un tome dont on se souviendra longtemps !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs