Dragon ball Vol.28 - Actualité manga
Dragon ball Vol.28 - Manga

Dragon ball Vol.28 : Critiques Trunks

Dragon ball

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Septembre 2014

Nous assistons dans ce tome à la fin d’un cycle (peut-être le meilleur) et au début d’un autre (qui n'a pas grand-chose à lui envier)! Et on continue d'aller de surprises en surprises, toujours plus fortes et toujours plus bluffantes ! Toriyama ne manque décidément pas d’idées.


Il conclut dans un premier temps le combat titanesque opposant Goku à Freezer, et même là, alors que l’issue semblait jouée, il continue de nous proposer de multiples retournements de situations, jusqu’au cataclysme final, jusqu'au bout, l'issue est incertaine, donc forcément la manière dont l'auteur mène l'affrontement demeure efficace jusqu'aux dernières secondes de celui-ci.


Le titre aurait pu se terminer là, mais Toriyama se lance dans une nouvelle partie qui elle aussi nous réserve bien des surprises et bien des personnages charismatiques. Une partie également très populaire va ainsi commencer : celle des Cyborgs et de Cell !


C'est donc l'occasion d'intégrer de nouveaux personnages, à commencer par un jeune homme sorti de nulle part aux pouvoirs incroyables. Toriyama nous propose ainsi sans doute la plus grosse surprise du titre, et mieux, elle n’arrive pas seule : on assiste au retour d'un personnage que l’on croyait disparu (bon, on est bien d’accord que tout le monde connaît déjà le titre par cœur et que du coup ce n’est plus une surprise pour personne…mais essayez de vous replacez dans le contexte d’origine…).


Bref, on va de surprise en surprise dans ce tome, qui nous souffle du début à la fin ! Rarement une transition d’un arc à l’autre aura été aussi passionnante et excitante ! Véritablement du grand art.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction